Éditeur : Amaterra (12/11/2015)

Dix-huit fables pour mieux vivre ensemble.
Des ânes découvrent que le partage peut simplifier la vie.
Deux coqs rivaux et prétentieux finissent dans un litre de vin de Cahors.
Un dindon trop bavard apprend que bien parler ne vaut rien si l'on ne sait écouter.
Un corbeau qui connaît la fable est plus malin que le renard.

Ces fables inédites
mettent en scène
animaux et humains
de façon par... >Voir plus

bibliobrest_album
  18 mai 2016
A partir de 8 ans
Ces nouvelles fables écrites avec talent par Pierre Ruaud et magnifiquement illustrées par Julia Wauters constituent une très belle réussite.
Tout concourt à faire de cet album une pépite. L'écriture est ciselée et modernise la fable tandis que les morales proposées sont croustillantes et invitent à la réflexion.
La mise en page met en valeur à la fois le texte et les remarquables illustrations aux pochoirs. de la même manière que le texte fait dans l'économie de mots avec une redoutable efficacité, on retrouve dans les illustrations une belle interprétation de la fable en quelques éléments graphiques tout à fait évocateurs. le tout est imprimé sur un papier de qualité qui achève de faire de cet album un très bel objet.
Ne vous laissez pas berner par le côté rétro des illustrations ou par l'idée que la fable est dépassée : cet album nous prouve toute la modernité que l'on peut encore y trouver.

Lien : http://bibliotheque.brest-me..