lulu.com (22/09/2019)
Les markinds, concentrés d'intelligence et d'ingénierie, ont permis aux humains de quitter leur berceau, le système solaire. C'est au sein, de l'un d'entre eux, que la lignée humaine 55 Cancri va poursuivre l'ensemencement. Depuis Baure, leur planète d'origine, Parelas-d offrait, aux humains, un visage fertile pour l'établissement d'une colonie. L'arrivée en orbite autour de l'astre convoité met en émoi les membres d'équipage et les futurs colons. Ils la surnommeron... >Voir plus
Que lire après Markind 55 Cancri: Vaisseau mèreVoir plus
Salut les Babelionautes
Je viens encore de découvrir un Auteur de Science-Fiction, mais Philippe Ruaudel se démarque avec son idée qui est au centre de cette trilogie.
L'humanité a essaimée sur d'autres planètes, mais au contraire de beaucoup d''autres auteurs, il a imaginé une alternative à la terraformation, c'est les Humains qui s'adaptent pour survivre aux conditions régnant sur les astres qu'ils convoitent, l'humaniformation.
C'est la première fois que je trouve une nouveauté en Science-Fiction, pourtant j'en ai énormément lu.
Donc nous voila en orbite autour de Parelas-d, très vite sa couleur dominante la fera surnommer Rød.
Mais l'ensemencement (c'est des colons qu'il s'agit) ne se passe pas comme prévu, et il devront trouver pourquoi.
Je ne vais pas en dire plus, mais j'avoue que je me suis régalé a lire ce premier tome.
Philippe Ruaudel s'auto-édite, je ne comprend pas que l'Atalante ou une autre maison d'édition ne l'ai pas a son catalogue, à moins que ce soit un choix personnel.

Durant un instant, le responsable de l’ensemencement se remémora l’enthousiasme qui régnait lors des premiers relevés concernant Parelas-d. Il fallait parfois plusieurs générations de colons pour découvrir un astre présentant les critères minimaux à l’installation humaine. Mais les données ne mentaient pas. De l’eau en abondance, une atmosphère respirable mais qui demandait une phase d’adaptation. Il en allait de même pour sa gravité légèrement plus élevée que celle de Baure. Des traces de composés organiques avaient achevé d’attiser les désirs les plus fous. Les artistes finirent d’établir autour d’elle un imaginaire si réel par leurs œuvres. Aux yeux de Milo, désormais, force était de constater qu’elle était pourtant si loin de sa réalité rêvée.
La terraformation avait été abandonnée depuis bien longtemps et se présentait comme une technique coûteuse, violente et dépassée. Elle avait été le théâtre de pertes inestimables pour l’univers. L'humanité lui avait préféré l’humaniformation, cette méthode plus rapide et adaptée.