AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780244808303
258 pages
lulu.com (22/09/2019)
5/5   2 notes
Résumé :
Les markinds, concentrés d'intelligence et d'ingénierie, ont permis aux humains de quitter leur berceau, le système solaire. C'est au sein, de l'un d'entre eux, que la lignée humaine 55 Cancri va poursuivre l'ensemencement. Depuis Baure, leur planète d'origine, Parelas-d offrait, aux humains, un visage fertile pour l'établissement d'une colonie. L'arrivée en orbite autour de l'astre convoité met en émoi les membres d'équipage et les futurs colons. Ils la surnommeron... >Voir plus
Que lire après Markind 55 Cancri: Vaisseau mèreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Salut les Babelionautes
Je viens encore de découvrir un Auteur de Science-Fiction, mais Philippe Ruaudel se démarque avec son idée qui est au centre de cette trilogie.
L'humanité a essaimée sur d'autres planètes, mais au contraire de beaucoup d''autres auteurs, il a imaginé une alternative à la terraformation, c'est les Humains qui s'adaptent pour survivre aux conditions régnant sur les astres qu'ils convoitent, l'humaniformation.
C'est la première fois que je trouve une nouveauté en Science-Fiction, pourtant j'en ai énormément lu.
Donc nous voila en orbite autour de Parelas-d, très vite sa couleur dominante la fera surnommer Rød.
Mais l'ensemencement (c'est des colons qu'il s'agit) ne se passe pas comme prévu, et il devront trouver pourquoi.
Je ne vais pas en dire plus, mais j'avoue que je me suis régalé a lire ce premier tome.
Philippe Ruaudel s'auto-édite, je ne comprend pas que l'Atalante ou une autre maison d'édition ne l'ai pas a son catalogue, à moins que ce soit un choix personnel.
Commenter  J’apprécie          1212

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Durant un instant, le responsable de l’ensemencement se remémora l’enthousiasme qui régnait lors des premiers relevés concernant Parelas-d. Il fallait parfois plusieurs générations de colons pour découvrir un astre présentant les critères minimaux à l’installation humaine. Mais les données ne mentaient pas. De l’eau en abondance, une atmosphère respirable mais qui demandait une phase d’adaptation. Il en allait de même pour sa gravité légèrement plus élevée que celle de Baure. Des traces de composés organiques avaient achevé d’attiser les désirs les plus fous. Les artistes finirent d’établir autour d’elle un imaginaire si réel par leurs œuvres. Aux yeux de Milo, désormais, force était de constater qu’elle était pourtant si loin de sa réalité rêvée.
Commenter  J’apprécie          30
La terraformation avait été abandonnée depuis bien longtemps et se présentait comme une technique coûteuse, violente et dépassée. Elle avait été le théâtre de pertes inestimables pour l’univers. L'humanité lui avait préféré l’humaniformation, cette méthode plus rapide et adaptée. 
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Philippe Ruaudel (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Ruaudel
Philippe Ruaudel, l'auteur de la saga Markind, vous explique via cet "espace-temps" : les romans, les nouvelles et tous les contenus annexes qui constituent l'univers de cette oeuvre de science-fiction.
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4872 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}