Critique de lorena_dsh

Mel n'est pas revenue dans sa ville natale depuis le bal de promo, voilà maintenant 10 ans. Pourtant, le décès de son père la force à revenir dans cette ville où elle a coupé contact avec tous ses proches du lycée et ainsi tous souvenirs. A peine arrivée, elle tombe sur Connor, son amour de jeunesse. Comment va-t-elle faire face à ces retrouvailles ?

Nos âmes fêlées c'est un des romans dont j'attendais le plus tellement les thèmes m'intéressaient : amour de jeunesse avec un aspect militaire. J'avais hâte de partir à la découverte de la plume de Céline Ruben, de ses personnages et de savoir comment cet amour de jeunesse qui s'est perdu de vue il y a maintenant 10 ans allait bien pouvoir se reconstruire.

Dans ce roman nous suivons Mel et Connor à travers leur retrouvaille, mais aussi à travers des bribes de leur passé commun et individuel. J'ai apprécié ces différents enchainements qui amenaient un véritable rythme à l'histoire, et qui donnait toujours cette envie folle de continuer le roman afin d'avoir le fin mot des événements. de plus, le personnage de Connor m'a directement plu. Je l'ai trouvé d'une maturité renversante et d'un mental fort et digne.

Toutefois, certains points m'ont dérangés. Lors des événements dans le passé, j'ai trouvé que certaines choses étaient relativement survolés et qu'on restait sur notre faim. de plus, pour la plupart, les événements sont traumatisants donc j'aurais apprécié davantage de description même si pour cela il fallait en supprimer certains pour en garder que 2/3. Enfin, j'ai eu l'impression que le personnage de Mel prenait des décisions rapidement sans cette maturité dont fait preuve Connor.

J'ai tout de même hâte de lire le second tome, car vu les événements de la fin du roman je sens que le personnage de Connor va être davantage exploité et ça pour mon plus grand bonheur !