ISBN : 2020006790
Éditeur : Seuil (01/05/1973)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 24 notes)
À travers les luttes de ces dernières années, sur les campus, contre le Pentagone, à Chicago en 1968, Jerry Rubin (jadis jeune Américain sage) est à l'origine de cette synthèse entre le courant hippie et le gauchisme des jeunes révolutionnaires blancs américains : le mouvement "yippie" dont ces pages sont à la fois le Manifeste, l'épopée, le manuel et la bande dessinée.
"Le mythe devient réel quand il offre aux gens une scène sur laquelle ils viennent jouer l... >Voir plus

Snarkk
  08 mars 2014
Jouissif, tout simplement. le récit des quelques années du mouvement yippie (à ne pas confondre avec les hippies), entre occupations des facs, libération des corps et des consciences, militantisme pacifique ou armé et grosse tranche de rire électorale, ce bouquin de Rubin apporte une sacré dose de fraîcheur et d'impertinence à une époque qui en parait dépourvue.
Bon, quand on voit comment ce dernier a tourné, on déchante un peu, mais qu'importe ! L'aventure était belle.
imbroglio
  03 mai 2012
L'effervescence intellectuelle et politique des années 70 aux états-unis. Je n'ai plus retrouvé cette ambiance que dans "punishment park", le film de Peter Watkins
filsdejoie
  09 avril 2016