Rackham (01/05/2008)
2.83/5   3 notes
Dans un appartement cossu du centre ville, une jeune fille fume cigarette sur cigarette et essaye de chasser la tristesse qui l’envahit. Quelqu’un sonne à la porte… Masque et collants pas de doutes, c’est le fameux vengeur masqué dont toute la ville parle ! Des souvenirs qu’elle croyait enfouis à jamais refont alors surface : la tristesse disparaît, la vie – la vraie, celle faite d’émotions et de sentiments – commence à nouveau…. Particulièrement attiré par le « gen... >Voir plus
Que lire après Hors d'atteinteVoir plus
Enfin j'arrive à trouver un titre intéressant dans la faune de toutes ces petites productions au label indépendant qui sortent des sentiers battus des grandes maisons d'édition. le format est petit mais l'histoire est passionnante.

Le style graphique est proche du comics. Normal car il est également question d'un super héros masqué qui a trouvé dans ce subterfuge un moyen de fuir sa tristesse. Il y a une belle histoire d'amour dont on sent l'intensité entre Ana et ce boxeur mélancolique.

Il y a énormément de flash-backs mais distillés de manière professionnelle. le découpage de ces moments semble parfait pour maintenir une cohérence dans ce récit aux accents de tragédie grecque. On se souviendra longtemps de ce petit avion en papier qui vole dans les airs.
Etrange petit one shot que cette variation originale sur le super héros. A l'aide d'incessants flash backs et forwards, l'espagnol David Rubin brode sur le mythe du personnage en collant en le démontant consciencieusement. Son super héros est dépressif, asocial, masochiste, il lui est impossible de vivre heureux avec la femme qu'il aime…c'est pourtant vers elle qu'il finira par retourner quand sa « carrière » atteint le point de non retour. Un mélange improbable et poétique entre un Batman sauce Miller et une étude psychologique de la relation à l'autre et à soi même, du fonctionnement du couple, de la recherche utopique du bonheur…si on est encore loin de la maestria du Héros du même Rubin, l'exercice est intéressant, le style graphique, hybride lui aussi, n'étant pa étranger à la réussite du tout. A lire en musique: http://bobd.over-blog.com/2014/08/meme-les-heros-doutent-hors-d-atteinte-vs-doubt.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..

Le passé est ce qui est hors d'atteinte et qui nous hante à distance.