Critique de Linelo

Pour sa rentrée en 5è, le professeur de français de Louise propose à sa classe une rédaction dans laquelle ils devront raconter ce qu'ils retiennent de leur année passée en 6è. Aucun doute, s'il y a une chose à retenir de son entrée au collège, c'est bien sa rencontre avec Dinah ! Pourtant, leur amitié n'était pas gagnée d'avance...

Issue d'un milieu bien moins aisé que Dinah, les parents de Louise ne voient pas d'un bon oeil que les deux filles se fréquentent. Leur amitié devra alors d'abord se vivre en cachette. Les deux amies se retrouvent secrètement après la classe pour faire leurs devoirs, et surtout, dessiner le manga que Louise avait ébauché.

Ecrit du point de vue de Louise, dans un esprit journal intime, La sixième, Dinah et moi est une jolie histoire d'amitié entre deux ados différentes, sur fond de jalousies et de vie au collège, mais dont la fin / chute m'a surprise et un peu déçue.

Une bonne idée de lecture tout de même à proposer pour la rentrée aux 6è.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..