Bayard Jeunesse (26/04/2017)
Deux jeunes filles Libby et May se lient d'amitié et créent Princess X, un personnage de BD fantasque et courageux, à qui elles font vivre de grandes aventures. Libby dessine et May écrit ! Jusqu'à un soir où la mère de Libby s'endort au volant de sa voiture, après avoir récupéré sa fille à un cours de gym. Et c'est l'accident ! La voiture tombe dans l'Océan et les deux passagères se noient. Fou de chagrin, le père de Libby donne toutes les affaires de sa fille à de... >Voir plus
Que lire après I am Princess XVoir plus
Libby et May sont amies depuis l'enfance. Ensemble (Libby au dessin et May à l'écriture), elles ont créé les aventures de Princess X, une héroïne des temps modernes. Mais Libby disparaît dans un accident de voiture avec sa mère. May est désespérée... et abandonne Princess X. Trois ans plus tard, alors qu'elle est en vacances à Seattle chez son père, May voit fleurir dans la ville des autocollants à l'effigie de Princess X. Qui a bien pu reprendre le personnage ? Qui invite May à un jeu de pistes ? Et surtout, Libby serait-elle toujours en vie ?
Très séduite par le résumé de ce livre, j'ai rapidement été déçue par la platitude du style et par les longueurs qui émaillent le récit. Je pensais que ce roman allait être plus palpitant mais l'histoire est assez convenue. Pour des lecteurs de 13/14 ans.
Libby et May deviennent amies en CM2 ; dispensées de sport, elles dessinent à la craie dans la cour de l'école. C'est alors que naît le personnage de Princess X. Quelques années plus tard, Libby décède dans un accident de voiture mais May croit, espère, qu'elle est toujours vivante… jusqu'au jour où elle voit un autocollant de Princess X et découvre sa page instagram. Aidée par un voisin geek, May remonte la piste en quête de la vérité.
Enquête haletante, beau livre qui mêle planches de Bd et récit. Lecture agréable.