Éditeur : Notari (éditions) (13/06/2013)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Un groupe d'animaux habitant une forêt, sont témoins de la disparition de leur "maisons", c'est-à-dire des arbres à l'abri desquels ils logent et qui leur fournissent leur nourriture. Ayant mené leur enquête, ils découvrent que ce sont d'étranges créatures - des hommes, donc - qui ont commis ce vol et débité en tronçons leur habitat...

bibliothequedebracieux
  19 juillet 2016
« C'était un été ennuyeux » et puis il y eut une fête. Super la fête c'est certain. Mais dur retour à la réalité. Toutes les habitations ont disparus pendant ce temps. Il ne reste que les » squelettes ». Et voilà les animaux bien dépités devant ces souches. Plus rien pour les protéger, plus de nourriture… Il faut retrouver cet habitat disparu et aussi donner une bonne leçon aux hommes, ces créatures féroces. Une fable écologique qui montre l'importance de préserver la nature avec une fin très belle et positive, un peu idéalisée…. Mais c'est la magie des albums.
Album grand format, le dessin est esquissé, brouillon, coloré. C'est assez étonnant mais plutôt sympathique

Ricochet   05 septembre 2013
Sensibiliser les enfants à l'importance de notre écosystème et aux enjeux économiques dont il fait l'objet sont les principaux thèmes de cet album écrit sous la forme d'une fable écologique.