Salva Rubio (Autre) Danide (Autre)
Éditeur : Glénat (29/09/2021)
4/5   2 notes
Un swing pour sonner Hitler !

En 1940, Paris est occupé. Les nazis instaurent en ville un climat de terreur, diffusent la haine et s’attaquent au moindre espace de liberté, allant jusqu’à interdire les soirées jazz et la mode flashy. Fred observe la capitale pleurer mais ne ressent rien. C’est un réfugié espagnol, gamin des rues, ce pays ne lui a jamais rien apporté. Il n’a que la survie de sa sœur en tête. Pour l’argent, il devient indic et infiltre ... >Voir plus

levonslencre
  14 octobre 2021
1940, les Allemands ont pris leurs quartiers à Paris. C'est la drôle de guerre, on n'y croit pas vraiment. Mais l'oppression s'immisce insidieusement. Dans cette ambiance austère où les interdits se multiplient, des jeunes aux tenues colorées, les Zazous, se réunissent dans des lieux secrets pour danser le swing. L'humeur est à la légèreté jusqu'à ce que l'un des leurs se fasse arrêter...
Loin de la résistance dont nous entendons parler habituellement, l'auteur s'attache à nous montrer les résistances. Dans un récit passionnant et documenté, sublimé par un trait précis et des planches aux couleurs saisissantes, partez à la découverte de cette jeunesse parisienne à l'allure frivole qui luttera avec ardeur contre la sauvagerie. Captivant !
Le récit est complété par un cahier documentaire très riche et une playlist endiablée à ne pas manquer.

Sceneario   17 novembre 2021
L’artiste a le sens du mouvement et sait capter les instantanés qui parlent d’eux-mêmes. Ces personnages sont particulièrement captivants de par leur bonhomie et leur expressivité soignées. Un premier tome engageant qui fait un mix surprenant entre une époque sombre et des mélopées jazzies entrainantes. On attend la suite !
LigneClaire   13 octobre 2021
Salva Rubio et Danide au dessin reviennent sur l’histoire des ces Zazous qui avaient réussi à agacer très fortement Allemands et pétainistes, parfois au péril de leur vie. Ne pas subir était leur devise.

Videos de Salva Rubio (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Salva Rubio
Le libraire Thomas Raymond vous présente les Prix BD de la Griffe Noire 2021 • • Prix Griffe Noire de la meilleure BD de l'année Tananarive de Mark Eacersall et Sylvain Vallée aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/1097407-bd-sangoma--les-damnes-de-cape-town.html • Prix Griffe Noire de la meilleure BD jeunesse Lightfall (Tome 1-La Dernière Flamme) de Tim Probert et Fanny Soubiran aux éditions Gallimard • https://www.lagriffenoire.com/1075953-bd-lightfall---vol01---la-derniere-flamme.html • Prix Griffe Noire de la meilleure BD ado Lettres perdues de Jim Bishop aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/1092261-bd-lettres-perdues.html • Prix Griffe Noire de la meilleure BD historique Les Zazous - Tome 01: All too soon de Salva Rubio et Danide aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/1093324-bd-les-zazous---tome-01---all-too-soon.html • Prix Griffe Noire du meilleur manga Kaiju n°8 T01 de Naoya Matsumoto aux éditions Kazé Manga https://www.lagriffenoire.com/1093222-mangas-kaiju-n-8-t1.html • Prix Griffe Noire de la meilleure série BD China Li T03 La Fille de l'eunuque de Maryse et Jean-François Charles aux éditions Casterman https://www.lagriffenoire.com/1095728-bd-china-li---t03---la-fille-de-l-eunuque.html • Prix Griffe Noire de la meilleure BD science fiction Negalyod (T01) de Vincent Perriot aux éditions Casterman https://www.lagriffenoire.com/123137-achat-bd-negalyod.html • Negalyod (T02) de Vincent Perriot aux éditions Casterman https://www.lagriffenoire.com/1094807-bd-negalyod-t2.html • Prix Griffe Noire de la meilleure BD roman graphique Les entrailles de New York - BD documentaire de Julia Wertz aux éditions de L'agrume https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1011890&id_rubrique=12 • Prix Griffe Noire coup de coeur des libraires Satchmo de Leo Heitz aux éditions Jungle https://www.lagriffenoire.com/1093932-bd-satchmo.html • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #editionsglenat #editionsgallimard #editionskazemanga #editionscasterman #editionsdelagrume #editionsjungle