Coop Breizh (12/04/2006)
4.67/5   3 notes
Mon papy à moi, c'est un vieux loup de mer. En bateau, à la plage, à la pêche, il m'emmène partout avec lui pour découvrir la côte, jouer ou tout simplement rêver. Je lui ai trouvé un surnom tout doux, je l'appelle Papy Pêchou...
Que lire après Papy PêchouVoir plus
Le plus gros reproche que je peux faire à cet album est sa longueur. Il n'est pas pour les tout-petits.
Je suis sous le charme de ce papy et son petit-fils. L'enfant n'est pas toujours très visible dans les illustrations. Il n'en reste pas moins qu'il est le narrateur. Il nous dit tout l'amour qu'il porte à son grand-père. Ils semblent être sur une île. Ils passent des journées à s'amuser sans les nouvelles technologies. le grand-père s'adapte aux envies et besoins de la jeunesse. Il y a la transmission de valeur.
C'est un très bel hommage aux hommes de mer et à travers eux à leur région. Ici, cela semble être la Bretagne.
Un format plus grand n'aurait pas été pour me déplaire. J'aurais eu la possibilité de me plonger dans chaque image en regardant les détails.
J'espère qu'un jour, j'aurais la chance de voir une exposition des originaux.
Je suis tombée sous le charme des belles illustrations et du texte si sensible et bien écrit. Mes enfants aussi !