Éditeur : Robert Laffont (08/01/1995)

Il y a cinquante ans,les troupes alliees,au fur et a mesure de leur avance,liberaient les camps de la mort et revelaient au monde l'horreur du système concentrationnaire nazi.
Les camps de concentration-en perticulier ceux de Buchenvald,Dachau et Ravensbrück-et les camps d'extermination-surtout Auschwitz-ont fait l'objet de nombreux essais et témoignages.Mais "le livre de la deportation" est le premier ouvrage d'ensemble sur les douze camps de concentration e... >Voir plus

akhesa
  27 juillet 2014
Livre qui reprend la liste de tous les camps de detention,de concentration et d'extermination a travers tout l'empire du iiie Reich;depuis leur creation jusqu'à leur fin et la liberation de ces camps par las armees alliees.
L'auteur y parle des conditions de vie,de travail;des appels;des punitions;des exécutions;des expérimentations médicales:des meurtres par pendaison,gazage...
Ce livre est une synthese condensee des exactions et atrocités commises au nom du Reich.Lorsque l'on a déjà lu des ouvrages sur le sujet,on n'est plus etonne de ce que l'on lit;mais pour les lecteurs non habitues,cet ouvrage peut se reveler tres dur,mais tellement criant de verite
Je trouve que cet ouvrage est un bon livre de references ou sont repris tous les camps et leur mode de fonctionnement
A lire

akhesaakhesa   24 juillet 2014
Ce n'est pas en Allemagne qu'on a imagine les camps de concentration dont les inventeurs sont les Anglais qui,par une institution de ce genre,pensent pouvoir peu a peu briser l'echine des peuples
akhesaakhesa   27 juillet 2014
Le reveil a 3H30 l'été et 4H30 l'hiver,signale par le tintement de la cloche,c'est d'abord,chaque matin,la prise de conscience brutale du camp et le debut d'une longue et douloureuse journee,qui porte ses menaces des les premieres minutes

Dans la catégorie : Camps d'internementVoir plus
>Histoire militaire 2de guerre>Prisons et camps>Camps d'internement (23)