Critique de morrigan

Par Ed Brubacker, Greg Rucke, Michael Lark
Aux éditions Urban Comics
Sorti en 2014
255 pages annexes comprises

Être flic à Gotham, c'est avoir à faire aux pires méchants qui soient, des cinglés dont la folie n'a d'égale que l'ego de la Chauve-Souris. C'est probablement le pire endroit qui soit pour un flic.
Et pourtant, ces policiers font du bon boulot depuis que Gordon et l'IGS ont nettoyé leur rangs des ripoux. Maintenant que le célèbre commissaire est à la retraite, le boulot continue d'arriver. Alors que Driver et son équipier traque un kidnappeur, Montoya va elle se retrouver prise dans l'engrenage d'un violeur complètement cinglé. Et tout ça si possible, sans l'aide du chevalier noir.

Un comics vraiment sympa
Bon, pour être franches, nous avons eu beaucoup de mal avec le dessin? Ça n'est pas trop le style que nous aimons. Très crayonné, anguleux, cassant.
Par contre, l'histoire est absolument géniale. Nous l'avons dévorée. On suit deux enquêtes qui vont mettre les flics à fleur de peau, car à chaque fois l'un des leurs est touché. le rythme est bon, on ne s'ennuie pas, on peut même chercher à deviner la suite (à condition de bien connaître l'univers, ce qui n'est pas vraiment notre cas).
Les personnages sont bien cousus, complexes, très humains. Dans l'univers Batman, personne n'est tout noir ou tout blanc, et on le voit très bien ici, que ce soit avec les « gentils » comme avec les « méchants »

Le comics est quant à lui magnifique, comme toujours avec les éditions Urban Comics. En plus du récit, nous avons droit à une post-face de l'auteur pour mieux comprendre son histoire, et comme toujours, à des recherches graphiques.

Bref, si vous aimez l'univers de Gotham, ce comics est à découvrir !