AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9791026819691
Éditeur : Urban Comics Editions (27/09/2019)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Un nouveau criminel hante les rues de Gotham City, ornant le visage de ses victimes d'un sourire crispé et indélébile. Le meurtrier lève bientôt le voile sur son identité, en passant en direct à la télévision. Il menace alors de polluer les réservoirs d'eau de la ville, promettant à tous les téléspectateurs qu'ils ne tarderont pas à « mourir de rire ». Mais celui qui se fait appeler le Joker va devoir faire face au justicier de Gotham et rencontrer pour la première ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Walex
  17 août 2020
Deux histoires, deux styles et deux approches différentes, et pourtant, le même scénariste en à l'origine.
Le premier récit (« L'homme qui rit », donnant le titre à l'album) propose une relecture de la première rencontre entre le Batman et son ennemi juré, comme on aurait pu l'attendre, sans décevoir ni trop surprendre, entre enquête et rafales de mitraillettes.
Si j'ai pu apprécier la lecture de la première histoire, la seconde, « Cibles mouvantes », m'a franchement surprise. le Batman n'y tient qu'un rôle plutôt secondaire, et tout le principe consiste à suivre les inspecteurs de Gotham city face à une nouvelle menace du Joker. Les auteurs nous plongent dans le monde des représentants de la loi, vite débordés et dépassés par les événements, et nous font découvrir leurs investigations, leurs relations, et leurs pertes… en ajoutant à cela un style graphique à la fois épuré et particulièrement réaliste ainsi que des plans quasi-cinématographiques, on obtient un rendu vraiment très immersif. S'il n'y avait pas eu une trop grande ressemblance entre l'un ou l'autre personnage, cela aurait été juste parfait.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
Sceneario   18 novembre 2019
Brubaker s'y connait en bon polar, l'intrigue est mijotée aux petits oignons et ne laisse rien au hasard. L'atmosphère est bien construite. Et côté action, nous sommes servis. [...] Doug Mahnke réalise un travail remarquable, en osmose avec le scénario de Brubaker. Nous avons de très belles scènes mettant en avant les assauts du Batman.
Lire la critique sur le site : Sceneario
ActuaBD   08 octobre 2019
Derrière ce titre en référence à un célèbre roman de Victor Hugo qui n’est pas étranger à la création du Joker, le duo d’auteurs nous livrent donc un très bon one-shot racontant la première rencontre de deux fous, qui seront amenés à devenir adversaires dans la lutte éternelle de l’ordre contre le chaos.
Lire la critique sur le site : ActuaBD

Videos de Greg Rucka (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Greg Rucka
Vidéo de Greg Rucka
autres livres classés : jokerVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
492 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur ce livre