AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782355740121
76 pages
Éditeur : Akileos (17/04/2008)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
Résumé :
L'agent britannique Tara Chace a l'habitude de travailler dans les zones d'ombre des gouvernements de ce monde. Elle a espionné, volé, et tué -le tout au service de Sa Gracieuse Majesté. Le jour où un conglomérat français décide de faire chanter un des sujets les plus riches et les plus influents de Sa Majesté au cours d'un appel d'offre pour un contrat lucratif et de première importance, le travail de Tara prend une nouvelle orientation et elle s'embarque dans le m... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Yvan_T
  21 novembre 2020
Après un premier tome (Queen & Country : Opération Terre brisée) qui permettait de suivre deux enquêtes, l'une au Kosovo et l'autre en Afghanistan, et un deuxième volet (Queen & Country : Opération Crystal Ball) relatant le démantèlement d'un réseau terroriste passant par les Balkans et le Moyen-Orient, ‘Queen & Country : Opération Blackwall' se déroule plus près de chez nous. Délaissant le terrorisme international au profit du monde pas beaucoup plus reluisant (et parfois intimement lié) des affaires, cette affaire d'espionnage industriel est surtout marquée par son caractère plus personnel.
Si le principe de cette série repose sur des récits indépendants, l'évolution psychologique des personnages au fil des aventures constitue cependant l'un de ses principaux intérêts. le développement parallèle de cette nouvelle mission qui mêle sexe, mensonges et chantage, et de la relation amoureuse qu'entretient Tara avec son collègue vigie pour des raisons souvent mauvaises, démontre une nouvelle fois le talent de Greg Rucka à cet égard. A l'instar de son autre série, "Gotham Central", l'auteur fait déteindre les éléments de chaque enquête sur la vie privé de ses protagonistes avec brio.
L'autre grande qualité de cette saga est l'environnement ultra-réaliste dans lequel évoluent les protagonistes. le quotidien des sections spéciales britanniques, composé de stress, dépressions, difficultés hiérarchiques et relations tendues, se situe à mille lieues de la vie luxueuse menée par 007, le plus célèbre des agents de la couronne. En soulignant l'incompatibilité totale entre ce job hors norme et une relation affective normale, l'auteur donne beaucoup de profondeur à cette intrigue au demeurant assez classique. le graphisme noir et blanc de Jason Alexander vient parfaire cette impression de réalisme. En multipliant les non-dits, les regards implicites et les longues pauses, il transcrit également parfaitement les sentiments de ses protagonistes. le style plus sombre du dessinateur, par rapport à ses prédécesseurs, amplifie d'ailleurs à merveille l'aspect torturé des différents caractères.
Pendant que Tara Chase continue de protéger les intérêts de Sa Gracieuse Majesté, l'amateur de récits d'espionnage trouve le sien dans la fréquence de publication entretenue par Akileos, avec pas moins de cinq excellents albums en seulement huit mois.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Greg Rucka (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Greg Rucka
Vidéo de Greg Rucka
autres livres classés : terrorismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox