Pocket Jeunesse (20/04/2017)
3.44/5   9 notes
Sur le monde désertique de Jedha, dans la Ville sainte, Baze et Chirrut sont plus que des amis : ils sont les gardiens des Whills, veillant sur le Temple du Kyber.

Mais l’Empire s’est emparé de la planète, a fait fermer le Temple et dispersé les fidèles. Désormais, Baze et Chirrut font ce qu’ils peuvent pour résister aux forces impériales et protéger les habitants de la Ville sainte.

Seuls, ils se sentent bien impuissants. Jusqu’au jour... >Voir plus
Que lire après Star Wars : Gardiens des WhillsVoir plus
Enfin un livre Star wars pour la jeunesse qui tient la route, cela faisait si longtemps que l'on n'en avait pas vu. Par contre pas sûr que le public visé L'apprécie vraiment, car ici pas d'aventure pleine d'actions, de rebondissements et d'humour, mais, au contraire, une histoire posée, mature et pas très gaie. Autant dire que ce livre n'est pas prévu pour le public le plus jeune, mais bien pour les pré-adolescents, l'écriture étant loin d'être enfantine.

critiques presse (1)
SciFiUniverse
10 mars 2021
Mais le roman offre des qualités là où on l'attendait (la mise en scène des héros attachants) mais surtout là où on ne l'attendait pas dans la description d'une vie quotidienne transformée par la dictature tout en restant accessible pour un jeune public.

Lire un extrait
Videos de Greg Rucka (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Greg Rucka
50 ans et 50 balles dans les truands.

À l'occasion de l'anniversaire du Punisher, Aurélien et Emile reviennent sur la génèse du célèbre vigilante de l'univers Marvel et sur leurs histoires préférées à base de sang et de poudre.

Titres abordés :
• Je suis le Punisher (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/je-suis-le-punisher-fan24001-fr02.html) (Marvel Anthologie) - Collectif • Punisher : L'intégrale 1974-1981 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-l-int-grale-1974-1981-fpuni001-fr02.html) (Marvel Classic) • Punisher par Ennis/Dillon T01 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-par-ennis-dillon-1-fmico01416-fr02.html) (Marvel Icons) - Garth Ennis & Steve Dillon • Punisher T01 : Retour sanglant (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-t01-retour-sanglant-fmd24003-fr02.html) (Marvel Deluxe) de Greg Rucka & Marco Checchetto • Punisher T01 : Frank s'en va-t-en guerre (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-fresh-start-1-f1mnf03219-fr02.html) (100% Marvel) de Matthew Rosenberg & Szymon Kudranski • Punisher Soviet (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-soviet-f1m20002-fr02.html) (100% Marvel) de Garth Ennis & Jacen Burrows • Punisher T01 : le roi des tueurs (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-1-f1m23001-fr02.html) (100% Marvel) de Jason Aaron, Jesus Saiz & Paul Azaceta
Merci à Emmanuel pour le montage et ClemB pour l'habillage sonore.