Critique de Yradon4774

Yradon4774
  09 février 2019
"The Old Guard T.1" de Greg Rucka, Leandro Fernandez, Daniela Miwa et Jodi Wynne chez @GlenatComics

Synopsis :

"Quand on est immortel, on a tout le temps d'apprendre qu'il existe pire que la mort...

Depuis des siècles, Andromache de Scythie – « Andy » pour les intimes – et sa bande de guerriers immortels oeuvrent dans l'ombre, proposant leurs services à ceux et qui peuvent se les offrir. Mais à l'ère d'internet où l'information circule tous azimuts, l'immortalité devient un secret difficile à garder. Et la routine immémoriale d'Andy et des siens bascule le jour où ils rencontrent une de leur semblable servant dans les Marines et que la vérité à propos de leur identité risque d'être révélée."

L'immortalité, c'est surfait...non ?

C'est ce que nous allons découvrir avec la #dreamteam de notre amie "Andy", qui depuis des siècles, oui, j'ai bien dit des siècles, oeuvre comme force ultra spéciale pour ceux pouvant se les offrir et ils ne courent pas les rues. Justement, nous les retrouvons sur une opération un peu particulière et très risquée au service d'un ex-barbouze de la CIA. Bien naturellement, vous devinez que rien ne va se passer comme prévu et que tout va partir en vrille. Et le merdier va être apocalyptique pour cette unité d'Immortels, ils vont se retrouver, piéger, décimer, fusilier et filmer à leur insu dans un but qui se révélera au final, tout simplement et tristement humain. Mais bon, les différents membres de cette équipe cherchent à retrouver leur mortalité ou tout su moins à comprendre pourquoi ils ne peuvent pas mourir, en tout cas pour l'instant.

Qu'est-ce que j'en pense de ce tome 1 ?

Qu'est-ce qui fait qu'un comics est une réussite ? Qu'est-ce qui fait que l'histoire sera un chef d'oeuvre ? Je vous répondrais humblement et simplement, ce que vous pouvez retrouver dans ce sublime : "The Old Guard". C'est un vrai, grand, énorme, gigantesque coup de coeur de cette année 2019 pour moi. Je me suis pris une grande claque à sa lecture, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un certain temps. Depuis, la découverte du sublimissime : "Chroniques du tueur d'un roi" de Sieur Patrik Rothfuss chez @BragelonneFR. le scénario est simple mais percutant, les personnages sont intéressants à découvrir, surtout la patronne "Andy" diminutif d'Andromache de Scythie (rien que ça), l'équipe qu'ils forment entraîne tout de suite le lecteur dans leurs pérégrinations, les dessins sont de toute beauté et la colorisation met parfaitement en couleur cette épique aventure. le découpage de l'histoire est simple mais efficace, chaque chapitre présente à la fois les origines des différents personnages, mais également les différentes péripéties que devront affronter notre #dreamteam. Cette association entre passé et présent permet d'avoir une histoire avec une architecture parfaitement équilibrée et tout simplement parfaite. Ce comics est donc un chef d'oeuvre pour votre serviteur et je vous invite chaudement à le découvrir.

Note tome 1 : 25/20.

Vous trouverez cette note, quelque peu exagérée, mais lisez cet ouvrage et vous comprendrez pourquoi.

Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta et un compte @Babelio pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774 (insta) et Paul4774 (Babelio).

See you soon sur les ondes...

Lien : https://wordpress.com/post/y..