Les éditions de la courte échelle (21/10/2006)
1.75/5   4 notes
Lucas vit chez sa mère. Il joue du saxophone dans un groupe qui change constamment de musiciens et de nom. Il a un chien nommé Gros chien sale qui l'attend toujours à la sortie de l'école. Sa demi-sœur, Lili, porte un pyjama à pattes avec des sschiens ssaucisses dessus et vit chez leur père. Un garçon normal, quoi…

Un jour, sa vie bascule en quelques minutes. Qu'est-ce que Lucas a fait pour qu'on l'appelle au bureau du directeur? Comment a-t-il pu to... >Voir plus
Que lire après Des graffiti à suivre...Voir plus
Bon suspense pour les adolescents.

Je n'ai nullement envie de me retrouver en mille morceaux. Je suis un peu costaud, mais une provocation de ce genre, c'est la mort assurée. J'imagine la manchette "Jeune adolescent retrouvé sans vie après avoir crié des gros mots à ses voisins!" J'aime bien vivre dangereusement, mais il y a des limites.
(allô)

Videos de Francine Ruel (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Francine Ruel
Trois entre­vues en solo et en rafale avec des auteurs autour d'un même sujet: un livre né de la pandémie. le con­texte de crise san­i­taire dans lequel nous vivons depuis mars 2020 a incité cer­tains auteur·rice·s à plonger dans la créa­tion. La pandémie nous a au moins offert ceci de bon: le temps et l'espace pour réfléchir. Francine Ruel (Le promeneur de chèvres), Patrice Godin (Toutes les vies pos­si­bles) et Alec Cas­tonguay (Le print­emps le plus long) ont écrit des livres en pandémie et dis­cuteront de leur créa­tion. Ani­ma­tion: Isabelle Lacasse.
Avec: Francine Ruel, Auteur·rice Patrice Godin, Auteur·rice Alec Castonguay, Auteur·rice Isabelle Lacasse, Animateurrice
Livres: Toutes les vies possibles Le Promeneur de chèvres Le Printemps le plus long - Au coeur des batailles politiques contre la COVID-19
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021