Critique de Sophielis

Un roman très léger.
Ce n'est pas un coup de coeur, mais ayant passé les étés de mon enfance à l'endroit ou se déroule l'histoire, j'ai tout de même été charmée par ce roman de Françine Ruel.

C'est l'histoire pleine de péripéties d'une femme dans la jeûne cinquantaine qui décide de quitter la grande ville de Montréal pour aller s'installer dans une maison de campagne dans les cantons de l'est. Cette maison est remplie de rénovations à faire et étant seule, ce n'est pas de tout repos.

Étant beaucoup plus jeune que l'héroïne, peut-être parce que ma vie n'est pas ressemblante à la sienne, mais j'avoue avoir eu de la difficulté à m'attacher à elle et à l'histoire. Par contre l'intérêt commun pour cette belle région m'a tout de même charmée et je lirai la suite..mais pas tout de suite.
Je trouves que ce roman est parfait pour décrocher et lire quelque chose de léger en vacances ou pour faire une lecture différente de l'habituel.