AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2265015806
Éditeur : Fleuve Editions (01/01/1981)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
La jeune femme se sentait encore effrayée par la menace du fer rouge à laquelle elle avait échappé en retrouvant sa conscience normale du réel... Elle regagna lentement le fauteuil qu'elle avait abandonné et reprit place devant le bureau où s'étalaient toujours les étranges tablettes d'argile.
Sans le moindre effort, elle se mit à traduire les premiers idéogrammes...

Source : Fleuve Noir
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
michelblondeau
  05 août 2016
Bonne variation sur le thème de la métempsychose. le roman est court, c'est plutôt une nouvelle développée, la collection populaire dans laquelle il est paru imposait des contraintes de pagination drastiques. Mais ce récit épuré de toutes coquetteries n'en a que davantage de force de persuasion.
Commenter  J’apprécie          20
Video de André Ruellan (6) Voir plusAjouter une vidéo

Marie Mathématique : 1er épisode
Premier épisode d'une animation en six volets réalisée d'après une bande dessinée de Jean Claude FOREST sur des poèmes d'André RUELLAN et une musique de Serge GAINSBOURG.Serge GAINSBOURG est également l'interprète des textes.
autres livres classés : londresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

R.I.P !, André Ruellan.

André Ruellan a écrit le scénario de ce film de Pierre Richard sorti en 1970. Avec Pierre Richard, Maria Pacôme, Bernard Blier et Paul Préboist. Glycia Malaquet convainc son amant, Alexandre Guiton, directeur d'une agence de publicité, d'engager son fils Pierre, garçon charmant et imaginatif mais affligé d'une distraction de tous les instants. Ce dernier se signale très vite en proposant des idées plus saugrenues les unes que les autres et en semant la panique autour de lui. La confrontation de Pierre avec M. Klerdenne, autre personnage affublé d'une incroyable distraction, conduit à deux scènes comiques dignes d'anthologie

L'étourdi
L'évanescent
Le distrait
Le rêveur
L'écervelé

13 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : André RuellanCréer un quiz sur ce livre