Critique de NicolaK

Je retrouve mon Kurt Steiner avec un plaisir mitigé, redoutant toujours un peu de ne pas arriver à me plonger dans un livre de science-fiction. Mais bon, quand on aime on se force un peu et puis après tout, j'avais gobé Les océans du ciel avec avidité. Ce n'était pas très difficile, vu le nombre de pages.
Mais bref, passons à Ortog, revenu sur terre après une mission relatée dans un autre livre sur lequel je n'ai pas encore écrit de retour; mais je les avais lus dans le désordre également, donc pas de souci. On le retrouve en pleine déprime, sa fiancée étant décédée entretemps. Il envisage même le suicide, mais un moine lui laisse entrevoir la possibilité de retrouver sa dulcinée et de la ramener auprès de lui. le voilà donc embarqué dans un voyage astral qui m'a d'ailleurs rappelé le fil d'argent de Rebecca Greenberg (excellent bouquin, au passage; sur lequel j'ai écrit un retour si quelqu'un est intéressé par ce genre de phénomène paranormal.)
Mais revenons à notre histoire, ma foi bien compliquée et que j'ai eu un mal fou à suivre. L'auteur nous perd dans des détails auxquels je n'ai pas compris grand-chose, je l'avoue.
Donc, si vous vous lancez dans ce livre, ce n'est ni du Koontz ni ce à quoi nous a habitués Kurt Steiner, les débuts en sont laborieux alors accrochez-vous. Ensuite, l'action démarre et on voyage dans des univers fabuleux, pour le coup j'étais ravie d'en avoir les descriptions.
Alors nous avons de la SF évidemment, de la tendresse aussi, mais également beaucoup de violence, selon les rencontres faites par les héros de l'histoire. Je reconnais avoir surtout aimé parce que je suis fan de l'auteur, mais ce n'est pas le meilleur livre qu'il ait écrit, donc, je vous laisse vous faire votre propre avis.