Éditeur : J'ai Lu (05/11/1979)

Note moyenne : 3.11/5 (sur 19 notes)
Rue de Rivoli, une croix d'acier tous les cent mètres.
Sur vingt kilomètres.
Dans cinquante ans, bien sûr.
Et sur chaque croix, un homme. Un « Crâne ».
Un de ces écumeurs qui habitent les montagnes d'ordures des faubourgs.
Ou bien un des révolutionnaires porteurs de l'espoir d'un avenir plus humain.
Entre ces deux versions, Manuel Dutôt, qui tient à arracher sa femme à la mort malgré la loi, va devoir choisir.
Et vite... >Voir plus

Nierika
  29 mars 2015
Une immense déception. Je n'ajouterais rien pour éviter de révéler l'intrigue, mais j'attendais beaucoup de cet écrivain français également connu sous le pseudonyme de Kurt Steiner.
Les aventures de Manuel (et de Carole) dans une capitale oppressée par le Monopole et noyée sous les ordures avaient quelque chose de rafraîchissant ; certains passages du début sont tout bonnement excellents. Mais tout dégénère par la suite, lorsque les monologues du personnage ralentissent le plaisir de la lecture et lorsque (*spoil*) la "Fédération des républiques socialistes d'Afrique" déclenche par erreur une pandémie. le final est tout simplement ahurissant...
Dommage.
jaiuneheurealire
  31 janvier 2017
Un Paris couvert de crasse et de détritus dans un futur policé et totalitaire, presque. Une guerre larvée, des rebelles rasés qui se sacrifient sur des croix. Une étrange affaire de manipulation, de désobéissance, d'élimination de masse et de recherche du pouvoir que seule la science-fiction peut se permettre. Mais parfois, il faut rester humble devant l'adversité de ses héros! C'est un peu le manque de ce roman.
moravia
  20 février 2013
Une grande découverte.
Ce livre était dans ma PAL depuis des années !!!
Je salive d'avance à l'idée des prochains de cet auteur.
NierikaNierika   03 janvier 2015
Le désespoir n'est pas triste. C'est l'absence d'espoir. Est-ce que c'est gai, l'espoir ? C'est seulement con.
Video de André Ruellan (6) Voir plusAjouter une vidéo

Marie Mathématique : 1er épisode
Premier épisode d'une animation en six volets réalisée d'après une bande dessinée de Jean Claude FOREST sur des poèmes d'André RUELLAN et une musique de Serge GAINSBOURG.Serge GAINSBOURG est également l'interprète des textes.
autres livres classés : science-fictionVoir plus

R.I.P !, André Ruellan.

André Ruellan a écrit le scénario de ce film de Pierre Richard sorti en 1970. Avec Pierre Richard, Maria Pacôme, Bernard Blier et Paul Préboist. Glycia Malaquet convainc son amant, Alexandre Guiton, directeur d'une agence de publicité, d'engager son fils Pierre, garçon charmant et imaginatif mais affligé d'une distraction de tous les instants. Ce dernier se signale très vite en proposant des idées plus saugrenues les unes que les autres et en semant la panique autour de lui. La confrontation de Pierre avec M. Klerdenne, autre personnage affublé d'une incroyable distraction, conduit à deux scènes comiques dignes d'anthologie

L'étourdi
L'évanescent