Nats Editions (19/04/2017)
3.5/5   4 notes
C’est l’été : Grégor, Romain et Raphaël sont en vacances au bord de la mer. Mais cette année leurs parents ont une grande nouvelle a leur annoncer, la famille va s’agrandir! Et la fratrie de trois garçons va devoir accueillir… une fille ?
Que lire après Oh Non, Pas une Fille !Voir plus
Je voudrais déjà remercier Nats éditions pour cette lecture. Comme souvent, je suis partie à l'aventure sans savoir de quoi il retourne. Je m'attendais une bande dessinée d'ailleurs, il ne faut pas chercher. le livre ce lit rapidement et permet de nous plonger en été. L'histoire est vraiment gentille et assez drôle, dans le fait que l'on a l'envers du décor, avec ce que les enfants pensent de l'arrivée d'un nouveau bébé dans la famille. C'est assez bien écrit et attractif, même parfois mignon, par contre la fin me reste un peu en travers. Même si nous avons une jolie conclusion, je m'attendais à une autre page, mais non rien, donc un poil trop abrupt pour ma part. le graphisme est sympa et accompagne bien le texte, mais je le trouve par moment un peu trop dur par rapport aux actes ou au dialogue décrit.

En conclusion, c'est une lecture assez plaisante et drôle. du déjà vu certes, mais la situation avec les trois garçons, comme le fait que les deux grands montent le bourrichon au plus petit, est assez originale, c'est même assez comique. Les dessins sont parfois un peu trop durs pour ma part et rendent le texte un peu agressif, mais ce n'est que mon avis. C'est une lecture à faire découvrir, surtout qu'elle colle parfaitement avec l'été.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Je remercie Nats éditions pour ce service presse tellement réaliste, qui nous parle de la famille, de la fratrie, de la place des enfants dans ladite fratrie et de leur ressenti à l'arrivée d'un nouveau.

Oui, oui tout ça. En plus, en tant que maman de trois (oui seulement trois pas quatre lol), je peux confirmer que c'est tout à fait ça qui s'est passé à chaque fois.

Les illustrations sont trés rigolotes mais quand même trés réalistes.

En bref, on adore.

Ambre 7 ans : ça parle de trois enfants, un grognon, un enfant qui voulait avoir un frère puis plus du tout et un autre.

J'ai pas aimé parce qu'il y a que des garçons
c'est quand la petite soeur est venu que j'ai bien aimé.
quand le grand frère était grognon il gâchait toute l'histoire.

Ma préférée, c'est la petite fille.

Les images sont nickel et trés rigolo.

Aleksander 5 ans : C'est l'histoire d'un petit garçon grognon (comme Alek).

J'aime bien l'histoire parce qu'elle était superbe.

Mon moment préféré, c'était quand il allait avoir une petite soeur parce que c'était super.

J'ai pas aimé, quand il râlait car il pensait avoir un frère.

Les personnages sont supers surtout la maman parce qu'elle était superbe.

Lien : http://labibliothequedemiang..
Voici un livre qui explique très bien au jeune lecteur l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille.

On suit ici une famille en vacances composée des deux parents et trois garçons. Ces derniers apprennent une grande nouvelle : ils vont avoir une petite soeur ou un petit frère ! Les garçons réagissent différemment selon leur personnalité, un bon point qui permet à tout le monde de s'identifier dans cette situation. C'est le petit dernier qui se pose le plus de questions. En effet, il ne connait pas l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille et est très inquiet. Mais lorsque le petit dernier fait son apparition, tout ce petit monde semble ravi !

Le sujet est bien abordé et permet de répondre aux questions que l'enfant peut se poser dans une telle situation. de plus, les dessins sont tout colorés et très expressifs ce qui permet de faire vivre l'histoire.

Le fait qu'il y a peu de texte par page permet d'en faire une lecture pour le soir ou encore est idéal pour les tout jeunes lecteurs.

Une jolie lecture pour aborder un sujet délicat au sein de la famille.

Lien : http://aufildespages1.blogsp..
J'ai découvert ce livre avec Ophélie et nous avons un avis un peu mitigé.

L'histoire est très sympa et facile, je pense qu'il peut-être un appui pour l'annonce d'un nouveau bébé dans une fratrie. Ophélie n'a pas aimé que les grands disent des mensonges sur la vie quand il y aura un bébé. Elle pense que ce n'était pas vraiment intelligent de la part des grands.

Les illustrations sont jolies, mais pas toujours crédibles. Au début la maman annonce l'arrivée du bébé, elle est mince, ce qui est normal. Ensuite presque à la fin elle annonce le sexe du bébé et elle est toujours aussi mince. Généralement on apprends le sexe du bébé autour du cinquième mois de grossesse et le ventre est arrondi. Ophélie aussi a trouvé cela étrange.

En bref: Un petit album sympa sur l'arrivée d'un nouveau membre de la famille, mais qui manque un peu de crédibilité. Dommage !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

Le petit garçon hausse les épaules.
— On jouera aux voitures ensemble, et je lui prêterai mes tracteurs avec les gyrophares.
— Au début, il va juste rester allongé dans son lit sans rien faire, tu sais.
— Et toi, on te dira sans arrêt : « Chut, ne réveille pas ton frère ! »