Maia (12/09/2022)
4.5/5   5 notes
Et si les chiens savaient écrire…
Idylle des Rives de l’Amour est une femelle bouvier bernois qui possède ce don. Elle vous raconte sa vie ou celle qu’elle aurait pu avoir. Vous la découvrirez chiot, à l’élevage, et chienne tranquille, auprès de ses maîtres jusqu’à sa rencontre avec King, ce labrador qui va lui ouvrir la porte vers d’autres horizons. Elle apprendra alors que dans une vie, il y a plusieurs vies et, si vous l’acceptez, elle vous emmènera dans ... >Voir plus
Que lire après Les périples d'IdylleVoir plus
Ce roman sortant tout droit de l imaginaire de l auteur constitue une véritable ode à l amour consacrée au meilleur ami de l homme. Nous permettant de suivre une incroyable aventure intense et parfaitement maîtrisée mélangeant avec brio rapine, enquête policière et amour passionnel. Celle ci est retranscrite par une narration à la première personne qui nous confronte aux pensées, peurs et actions des différents personnages en présence à travers les observations, réflexions et ressentiments de la jeune fille. Ce récit qui nous fait suivre les différentes étapes de vie de cette créature, dont certaines nous font fondre comme des marshmallows, va suite à un évènement tragique nous plonger dans une histoire tendance polar avec recherche d indices, interrogatoires et résolution qui va cristalliser notre attention. En effet, nous devenons les témoins d une sombre affaire de rapt qui monte en intensité grâce à une série de rebondissements et qui va avoir de nombreuses répercussions sur les différents personnages. Tout cela illustré par une écriture légère et passionné emprunte de sentimentalisme, dont le rythme suit une pente ascendante et qui traite de sujets bien maîtrisés. le personnage de la jeune fille est un véritable trésor qui va vous faire fondre d amour et pour laquelle vous allez ressentir un panel de sentiments qui vont de la peur au craquage total.

Un roman palpitant qui fait du bien.
Que se passerait il si un chien écrivait ses mémoires, son point de vue des choses? C est ce que cet auteur nous propose, en faisant parler Idylle, un Bouvier bernois. Elle va nous raconter sa vie, dès les premières heures. Et quelle vie😱! C est une histoire assez courte (+/- 130 pages) mais elle est très intense. Il n y a pas trois secondes d ennui, on va suivre toute la vie d Idylle et toutes ses péripéties. C était vraiment mignon de lire les pensées d un chien. 🤗 En plus, il y a pas mal d émotions dans toutes ses aventures, on a peur pour elle. J ai passé un bon moment à imaginer cette chienne et à me laisser porter par ce récit. Ce que j en retire, outre la jolie histoire pleine de rebondissements et de beaux sentiments, c est surtout l amour de l auteur pour les chiens❤. Cela se ressent sur toutes les émotions et les attitudes qu il donne a Idylle. Pour écrire comme cela, prendre le temps d analyser les réactions et sentiments d un chien, il faut les aimer. Donc bravo d avoir fait ressentir cela. C était vraiment une jolie histoire, remplie de bons sentiments humains et canins. J y ai revu mon gros toutou, avec l espoir qu il se soit senti aussi bien qu Idylle. Merci ❤
Idylle est une magnifique chienne (bouvier bernois). Elle va vivre une vie remplie d'amour, mais aussi va rencontrer la malveillance de l'humain.
Ce livre est écrit par Idylle, et je dois avouer que certaines réflexions au début, mon perturbé. Car un chien ne peut réfléchir comme ça, mais cela est très vite oublié, car on se prend dans l'histoire.
On la suit de sa naissance, à son adoption puis un événement va lui arriver qui va l'entraîner dans une aventure qui m'a pincé le coeur.
Ce livre est rempli de rebondissements, on ne s'ennuie pas. On va avoir droit aussi à une enquête (qui m'a rappelé le club des 5 d'ailleurs, il ne semble que c'ait dit dans le roman).
Vu qu'il y a une enquête ceux qui n'aime pas les chiens (Ça existe ? ) peuvent apprécier cette lecture aussi, je pense.
Une belle ode à l'amour que l'auteur porte à son chien.
Conclusion : pour tous les amoureux des chiens. Vous allez passer des larmes, au rire, de la joie, à la terreur. J'ai fini en larmes.
Je tiens à remercier l'auteur pour m'avoir permis de lire ce livre coup de coeur, j'avais déjà lu deux livres où les chats était au coeur des livres, la mon tout premier avec un chien qui plus est un magnifique chien de la race bouvier bernois.

On y retrouve Idylle qui nous raconte son histoire dès sa naissance.

Dès son plus jeune âge elle va découvrir le monde des humains, les bons et les méchants et aussi l'adoption avec ses nouveaux maîtres et découvrir de nouveaux horizon à travers des périples et péripéties.

A travers ce livre, l'auteur m'a comblé j'ai de suite été happé par l'histoire d'Idylle, je me suis attaché à elle et aux personnages qui sont là tout au long du livre. Une histoire prenante, captivante, émouvante à certains passages, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements.

Si vous aimez les enquêtes menées par un chien façon club des cinq c'est ce livre qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Merci à Jean-Pierre Ruffier de m'avoir proposé son livre en SP.
J'ai beaucoup aimé cette lecture, si vous aimez les animaux je vous le conseille.
C'est Idylle, un bouvier bernois, qui raconte son histoire. de sa naissance à son arrivée dans cette jolie maison à 2 mois et demi, on la suit joueuse, heureuse, elle cohabite avec un teckel Tendresse et un chat Peluche. Mais un jour, un beau labrador arrive à ouvrir le portillon du jardin, et Idylle le suit pour s'amuser. Mais elle est enlevée dans une camionnette...... Idylle va comprendre que tous les humains n'ont pas que de bonnes intentions, mais heureusement, elle trouver Jay sur sa route !
Ce livre est très bien écrit, beaucoup de (bons) rebondissements, l'histoire est prenante, émouvante, beaucoup de tendresse, il y a une enquête donc du suspense également.
Si vous voulez passer un bon moment, n'hésitez pas !!
Lien : https://www.instagram.com/on..