A vos pages (30/04/2012)
2.75/5   2 notes
Qui donc se cache derrière le masque de l'homme mystérieux qui arrive à la forteresse de Pignerol le 24 août 1669 ? Le frère jumeau du roi Louis XIV ? Un fils adultérin d'Anne d'Autriche ? Fouquet l'intendant en disgrâce? Le comte Mathioly? Tout le monde s'en est mêlé de Voltaire à Alexandre Dumas sans oublier la vingtaine de films réalisés sur cette énigme ou les 30 romans et 250 livres ou articles écrits sur le sujet. Des dizaines de personnages ont été soupçonnés... >Voir plus
Que lire après Le masque de fer demasquéVoir plus
Une enquête historique très prenante
Proche d'un roman policier, cette intrigue se place dans le contexte du XVII° siècle. Un mystérieux personnage arrive à la Forteresse de Pignerol le 24 août 1669 sans que personne ne sache sa réelle identité. Les soupçons fusent, de grands auteurs partagent leurs doutes et vous voilà plongés dans un roman historique passionnant sur cette affaire qui a fait, et fait toujours, beaucoup de bruit.
Rien n'est démasqué !

Beaucoup d'esbroufe autour d'une supposée révélation du siècle alors que cette théorie a déjà été développée par plusieurs historiens.

L'auteur pourrait exposer les événements qu'il relate avec moins d'emphase et plus de précisions sur le contexte historique.