AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782918597377
232 pages
Éditeur : Les liens qui libèrent (19/10/2011)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Depuis dix ans, François Ruffin visite des usines, voit des ouvriers manifester, désespérer, et avec, toujours, au bout, la défaite. «Ça lasserait le plus vaillant des soldats, écrit-il, tant de défaites accumulées. Ça m’a lassé. Le dégoût est monté lentement, comme une marée. Mais là, avec les Parisot, il s’est installé, définitif. Il faut préparer la contre-offensive…» Quelle est leur grande trouille ? Leur peur bleue ? Il suffit de peu d’analyse. A chaque interve... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Alexis1
  08 mars 2012
Le lire c'est réfléchir. le noter c'est prendre parti. J'ai pris parti. Des propositions de solutions concrètes pour la crise. J'ai envie de dire "audacieux" pourtant ce ne sont que des propositions simples pas miraculeuses mais qui pourraient être une ébauche de résolution des problèmes quotidiens.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
evannaevanna   24 mai 2016
"Dans ce pot de yaourt, il y a 3500 kilomètres, a-t-il énoncé. C'est le résultat d'un étude réalisée par des économistes de l'Institut Wuppertal.Comme les ingrédients sont fabriqués dans différents pays en Europe, au total il a fallu 3500 kilomètres de transport. La patate, vous savez que les allemands en cultivent beaucoup, et il y a un gros vendeur de pommes de terre tout empaquetées. Les pommes de terre sont récoltées en Allemagne, envoyées dans le sud de l'Italie, là où la main-d'oeuvre est très peu chère, donc un transport en camion sur 1000 ou 1500 lilomètres, là elles sont épluchées, nzttoyées, et elles remontent en Allemagne où elles seronrconditionnées et vendues sur le marché allemand. Les crevettes, danoises, elles traversent le Danemark, la Belgique, l'Allemagne, toute la France, l'Espagne, jusqu'au Maroc où elles seront dépiautées, décortiquées. Elles retourneront ensuite au Danemark, d'où elles repartiront à nouveau vers les marchés de consommation européens. (p. 116)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

Videos de François Ruffin (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Ruffin
Pourquoi ne pas faire du vaccin contre le Covid-19 un bien public ? Échange dans « À l'air libre » entre François Ruffin, député de la France insoumise, et la docteure Sophie Crozier, neurologue, membre du Conseil national d'Ethique.
Abonnez-vous à Mediapart : https://www.mediapart.fr/abonnement#at_medium=custom7&at_campaign=1050 Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Mediapart : https://www.youtube.com/user/mediapart
autres livres classés : fascismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16641 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre