3,7

Mauvaise pioche. Les 2 romans que j'ai choisis pour l'été sur le thème de l'invitation au voyage (je prépare mes cours de BTS) m'ont déçue. le tour du monde du roi Zibeline avait tout pour me plaire mais quel ennui ! L'auteur a choisi de raconter l'histoire selon le point de vue des 2 personnages principaux qui racontent l'histoire à tour de rôle. Jamais les points de vue ne se contredisent. L'écriture est plate et policée. Un couple d'aventuriers donc vit des aventures dont on connaît l'issue puisqu'elle est résumée en quatrième de couverture. Ils sont beaux, ils s'aiment, ils ont courageux, sexys et charismatiques. Au cours de leur périple très ennuyeux, parfois il fait froid (en Sibérie) et parfois il fait chaud (à Formose). Qu'est-ce qu'on s'emmerde ! Zéro humour, zéro souffle et des tas d'incohérences (notamment à propos du traître). J'abandonne.
Un livre qui avait tout pour me plaire, un auteur reconnu, une histoire rocambolesque d'explorateur, un tour du monde de la Hongrie à Madagascar , mais qui m'ennuie … Après deux essais, j'ai abandonné au tiers du livre. le style, l'écriture ? Les récits de combats ? Je ne sais pas, mais je n'ai pas du tout aimé. A lire uniquement si vous aimez l'auteur.
Lecture abandonnée en cours...
Je ne me suis pas sentie prise par l'action et le style m'a paru artificiel. Dommage, l'idée du livre était épatante et j'étais impatiente de lire ce roman.
Malheureusement je n'ai pas accroché ... Donc pas terminé le livre.....