Nous voici au printemps dans ce troisième et avant dernier tome. Dans le tout premier tome il y avait la découverte, dans le deuxième tome on approfondissait un peu plus l'intrigue, et on rancit des pistes pour le troisième tome. Ou pas. Car honnêtement il ne se passe pas grand chose dans ce tome, d'ailleurs le temps de lecture n'a pas du dépasser les vingt minutes.

Les grand mystères sur la mort d'Alisik nous sont dévoilés, mais n'importe qui les avait déjà devinés dans le tome 2. du coup le seul moment intéressant est la dernière page, qui lance le quatrième et dernier tome. Cette fois-ci, l'esthétique et le style Burtonniesque ne parviennent pas à sauver l'intrigue trop simpliste.
Une bande-dessinée format comics chez Le Lombard, découverte grâce à Babelio. Même s'il s'agit d'un troisième tome, il n'est pas trop difficile de raccrocher les wagons sans avoir lus les précédents. On suit une jeune fantôme dans son amourette avec un jeune homme bien vivant lui, mais aveugle qui est en capacité de la voir. le cimetière est menacé par un promoteur. Les Postis cherchent une solution pour ne pas se retrouver sans tombe au lever du jour.
Le dessins sont assez particuliers, les physiques des personnages font penser à des dessins animés, tête et yeux disproportionnés mais ils sont néanmoins attachants. Les couleurs sont sombres et le jeu de couleurs sur les bulles entre morts et vivants permet de s'y retrouver très facilement. L'intrigue est entrecoupée de jolies planches pour les titres de chapitres et de pages de la réglementation du code des morts. Un petit intermède printanier original et distrayant.
Je reste un peu déçue de ce troisième tome où au final il ne se passe pas grand-chose.
Si Alisik retrouve des souvenirs et comprend ce qu'il s'est passé, pour ma part je n'ai pas vraiment compris… Elle va rejoindre Ruben pour lui dévoiler la vérité et ne lui dit quasiment rien. du coup on n'attend plus grand-chose de l'intrigue. le cimetière va être détruit, les postmortem vont disparaître. Je ne vois pas très bien ce qu'il peut se passer dans le prochain et dernier tome.
Côté dessin, couleurs et lumière c'est toujours aussi beau notamment avec l'apparition du printemps qui donne lieu à de superbes scènes fleuries.
Un 3e tome encore très intéressant sur ce monde particulier des Post-Mortem... Nous apprenons encore plus de la vie d'avant des ces fantômes qui partagent le quotidien d'Alisik et c'est toujours très bien amené. L'histoire d'amour entre la jeune et Ruben prends une dimension particulière, parce que c'est l'heure de quelques révélations. Rien de plus à ajouter qu'encore une fois, je suis complétement subjuguée par les dessins... c'est vraiment mon genre de trait avec toute cette dimension gothique...
Dans ce nouvel opus, on en apprend comme de coutume davantage sur le passé d'un des personnages mais également sur les souvenirs d'Alisik. La fin nous laisse présager un tome 4 des plus palpitants et inconnus. Les dessins sont toujours aussi travaillés et sublimes.
J'ai eu la chance de rencontrer hier lors d'un salon Helge Vogt qui m'a dédicacé ce tome avec le dessin de Joe la faux et d'un chat. Il est très sympathique et apprécie la conversation. Il m'a demandé de lire ce tome aujourd'hui car il y a une référence à Pâques. C'est chose faite !
Résumé : C'est le printemps au cimetière, mais les pelleteuses sont malgré tout là pour tout détruire. Les amis d'Alisik ont beau essayer de tout faire pour arrêter la démolition, leurs actions semblent bien vaines. Alisik continue à voir Ruben, mais elle comprend que les autres le pensent malade, car quand ils surgissent à l'improviste, ils le voient parler seul. Alisik prend alors une décision radicale, et découvre en même temps les circonstances de sa mort.

Mon avis : On découvre enfin comment Alisik est morte, et on s'interroge sur cette mort subite.

Les habitants du cimetière comprennent que le cimetière va être inexorablement détruit et décident d'attendre Joe la Faux pour pouvoir passer de l'autre côté, mourir enfin et rencontrer M. Morrt. Y parviendront-ils ?

De son côté, Alisik prend conscience que son amour pour Ruben est impossible.

L'intrigue avance à grands pas, la mort d'Alisik pose plein de questions, et le suspense est à son comble. Qu'y-a-t-il vraiment dans le monde de la mort ? Un renouveau ou une mort définitive ?
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Ayant découverte cette série par hasard, attirée par les magnifiques couvertures, j'ai poursuivis cette série avec plaisir. Les tomes se lisent de plus en plus vites mais les illustrations restent magnifiques. J'ai bien aimé comment l'intrigue avance ainsi que sa conclusion. Une série qui se lit bien et vite.

Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
À propos de la série : On n'a pas souvent l'opportunité de lire une bonne BD allemande, et celle-ci est une très belle surprise. Les dessins aux allures gothiques sont juste sublimes. L'auteur a eu le bon sens de limiter son récit en seulement 4 tomes, tout en distillant progressivement ses révélations.

À propos des tomes 2 et 3 : L'histoire progresse doucement, ce qui laisse le temps d'apprécier cet univers en compagnie de ces personnages particuliers que l'on apprend à mieux connaître. C'est une lecture agréable, mais qui n'est pas dépourvue d'événements tragiques. Graphiquement, de dessinateur a fait le bond nécessaire pour que tout soit parfait.
Oh là là encore un magnifique livre. Les illustrations sont à couper le souffle. J'aime vraiment le travaille de l'artiste. Mon coût de coeur va pour l'illustration du lapin démon et de la lapine ange. Elle est fabuleuse !

Avec ce tome 3, nous avons eu une bonne dose d'émotions. Ophélie m'avait prévenu que c'était triste et effectivement il y a des passages qui sont très touchants. Alisik retrouve la mémoire et je dois avouer que les révélations et leurs conséquences sont assez tristes.

Les personnages restent fidèles à eux-mêmes. Je les ai trouvé un peu plus fous et plus amusants que dans les deux autres tomes. Ils n'ont pas froid aux yeux, c'est le moins que l'on puisse dire.

La fin est intrigante et je m'interroge sur l'avenir de tous ces personnages attachants. Et Ruben que va-t'il lui arriver ?

En bref: Une BD très belle aux illustrations fabuleuses. Une histoire toujours sympa et amusante grâce à ses personnages. Une saga très addictive à découvrir
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Alisik va retrouver la mémoire et revoir l'accident qui la lie à son amoureux. Pourtant elle décide de le quitter et d'aller voir la mort. Dans ce tome on découvre enfin ce qui s'est passé pour Alisik. La destruction du cimetière, poussent alors les personnages fantomatiques à traverser la forêt pour rejoindre le monde des morts. Une suite sympathique.