Editions Seghers (05/03/1992)
Cent et une histoires inventées et proposées par Rufus pour séduire Didar. Les textes courts comiques sont présentés sous forme de dialogues.
Que lire après Cent et une histoires inventées pour séduire DidarVoir plus
Comme indiqué dans ce long titre "Cent et une histoires inventées pour séduire Didar" est un recueil de petits textes, de dialogues, d'échanges entre Rufus et Didar qui ne sont, sans doute, pas toutes inventées. Ça sent le vécu et le témoin Rufus peut être drôle (on retrouve "diner de cons" par exemple) ou touchant.
Certes, je n'ai pas lu la totalité des 101 histoires (comme les 101 dalmatiens) mais quel clown ce Rufus !

Les Brésiliens […] disent que pendant la transe un esprit étranger à vous vient habiter votre corps… un orisha. Ils disent qu’à chacun d’entre nous correspond un orisha particulier… qu’il nous faut trouver, l’apprivoiser, l’inviter et lui offrir l’hospitalité… Cette description est très belle… Dans le métier de comédien que je pratique, on dit « chercher son clown ». Un comique efficace est celui qui a trouvé son clown…