Critique de saomalgar

Phénix et sa petite soeur Sacha hésitent à monter dans la voiture de Monsieur Smith, le prof d'anglais du collège, mais puisque leur vélo est cassé et qu'elle le connaissent. Leur mère, souvent absente et leur père parti sans laisser d'adresse, depuis près d'un an laissent une grande place à prendre au sein de la maison... Rapidement, M Smith va se rendre indispensable et séduire la famille, il va même réussir à devenir l'homme de la maison... a
En parallèle, les filles découvrent, grâce à leurs voisins, dont elles deviennent plus proches, que leur père était un activiste écologiste.Ces voisins, s'étant "mis au vert", présentent une famille unie et aimante dont le fils plait beaucoup, sans qu'elle n'ose se l'avouer, à Phénix.
Le décor idyllique va se fendre dès le premier coup porté à Phénix par M Smith qui s'avère aussi être manipulateur et tyrannique.

Un roman graphique intimiste qui montre avec pudeur l'engrenage de la violence au sein d'une famille, un endroit que l'on croit sûr, ainsi que l'aveuglement de l'entourage.

A lire