Critique de EloLML

Une couverture et un titre intriguants, un résumé mettant en scène trois personnages principaux pour une seule romance, voilà de quoi complètement éveiller ma curiosité.

D'entrée de jeu Lux m'a séduite, ses ascensions pour exprimer sa passion avec pour témoin le reste du monde et surtout le pourquoi de ce choix m'ont touché.
C'est une personne entière avec un caractère cash, elle a vécu des choses difficiles et continue de se sacrifier par amour fraternel, sa force de volonté est admirable, heureusement elle peut compter sur ses deux piliers Jud et Ian qui ont sans nul doute autant de place dans son coeur que s'ils étaient de son propre sang.
Pour ces deux-là, j'ai trouvé Ian tout en contraste, il a cet aura paisible que j'aime particulièrement, une certaine sensibilité mais aussi un goût du risque prononcé, le peu que l'on sait de lui fait déjà écho à mon coeur, j'ai l'espoir de pouvoir le lire un jour. Il en est de même pour Jud, il a ce côté solaire et donne tellement de soi en amitié que j'ai très envie de lire quel genre d'amant il peut être et quelle faille se cache sous cette attitude.

Et puis un soir, par accident s'ajoute à l'équation Matt, il l'a fait vibrer, elle se laisse de nouveau porter par le courant et rend le jeu particulièrement piquant car elle est loin des écervelées que côtoie Matt habituellement.
La partie entamée par les jumeaux peut-elle durer éternellement, quel joueur s'en sort indemne ? Qu'ont-ils à perdre ? À gagner ?

Concernant les jumeaux on est mis dans le bain direct, leur fameux jeu nous est présenté dès le début, je dois avouer que la première impression n'est vraiment pas à leur avantage, c'est en côtoyant Lux qu'on va voir une autre facette des jumeaux émerger.
Hugo m'a semblé le plus émotif des deux, ça m'a surprise le peu de limites qu'il s'impose quand les émotions entrent en jeu, j'ai moins apprécié Enzo, il a l'air de se complaire de la situation. Mon seul manque durant ma lecture les concerne, peut être qu'en approfondissant leur lien fraternel, leur passé j'aurai plus accroché avec Enzo, mieux compris son mental.

C'est sans conteste un récit bien rythmé entre ascension, musicalité, adrénaline, quiproquo, trahison, passion et une petite dose d'action, vous ne verrez pas la fin arriver et surtout l'auteure fait en sorte qu'on doute du choix final jusqu'au bout. Je peux dire que mes sentiments étaient en synchronisation totale avec nos protagonistes, vous savez c'est le genre de lecture qui vous anime corps et âmes, où vous rêvez de remettre la peste de service à sa place, de secouer celui qui prend les mauvaises décisions et puis surtout de se laisser porter par l'amour qu'il soit fraternel, amical ou passionnel.

Merci aux Éditions Black Ink pour leur confiance et merci à Morgane de s'être lancée dans ce pari fou de la romance, « ascension » réussie ♥️