Critique de Aelynah

Suite à une panne lecture assez longue pour moi (puisque cela fait plus de 2 mois que je n'arrive pas à lire), je m'excuse à nouveau auprès des éditions Plume Blanche et Babelio pour mon retard d'avis.
Me revoici enfin et doucettement dans la lecture de roman et je débute avec celui-ci.
Tout d'abord il faut saluer comme souvent chez PB, la qualité de design de couvertures et de décoration intérieure. le roman en lui-même est déjà une belle pépite en tant qu'objet livre.
Pour ce qui est du roman, j'ai beaucoup aimé la plume de Morgane Rugraff même si j'ai eu plus de mal avec ses personnages.
Siobhan, Logan ou Caleb semblent fait de trop plein.
Siobhan est fière de son peuple Sombre-Lune et prête à toute pour stopper une guerre qui les décime. Au point de se sacrifier en s'offrant en mariage aux ennemis.
Logan et Caleb sont les frères du royaume adorateur du soleil. Ils ont des caractères totalement en opposition l'un avec l'autre. L'un semble lumineux de l'extérieur et pourri en dedans . L'autre un cheval fougueux en dehors et pourtant plus tendre à l'intérieur. Mais d'une manière ou d'une autre ils sont détestables dans leur façon de faire.
On aurait presque pu dire qu'ils sont l'ombre et la lumière s'ils ne faisaient partie du même royaume solaire l'un et l'autre.
Siobhan est une fille de la lune et son sacrifice semble voué à l'échec face aux complots des enfants du soleil.
Ici de nombreuses oppositions rendent le contexte prenant :
lune et soleil, nuit et jour, femme et homme ...
J'ai particulièrement apprécié les animaux qui les accompagnent. Chacun son mythe, son astre et pourtant on sent comme des parallèles dans leur opposition.
Pour une reprise de lecture je l'ai trouvé un peu complexe et je n'ai pas su m'attacher totalement à l'héroïne. Elle est forte et fragile à la fois, douce et dangereuse, pleine de verve aussi mais parfois ses réactions ou choix m'ont quelque peu déstabilisée.
Cependant cela reste une très belle reprise et je suis ravie de dire qu'elle m'a permise de reprendre goût à la lecture.
Merci encore à Babelio et Plume Blanche pour leur patience.