Mais quel livre ! Autant vous le dire tout de suite, j'ai terminé la saga (2 opus) en moins de 24h !

Et en tant que j'y suis je tenais à dire aussi que je vais un peu raccourcir la critique parce que je suis en retard sur celles-ci.

Voilà on peut commencer !
Nous arrivons dans l'univers fou et magique de Morgane Rugraff.
D'une part les sombres lunes, adorateurs de la Lune, de l'autre les sang de soleils, adorateurs du soleil. Les deux peuples sont en guerre soit pour convertir l'autre à religion soit pour se défendre.

C'est ainsi que nous retrouvons Sioban, princesse Tsagaanienne, (sombre lune), en plein milieu d'une bataille.

Voulant éviter le plus de morts que possible, elle va conclure un pacte avec le roi Callaghan : elle épousera son fils aîné contre la paix de leurs deux royaumes.

Il accepte et c'est ainsi qu'elle se retrouve en Ulaan (si je ne me trompe pas).

La princesse est connue pour son mordant, sa répartie mais très vite elle le perd au château. Ça fait partie de l'évolution du personnage mais c'est un peu dommage.

Le prince Logan, on aurait dit le prince le plus sympathique au départ mais il change aussi et pas en bien.

Et pour Caleb qui se conduisait comme un gros co* au départ change mais en bien.

Et bien sûr, pour plus d'intérêt les deux princes commencent à aimer Sioban ❤️.

Il y a aussi Lavania qu'on peut simplement décrire comme une fille de joie noble, ça suffira. Qu'est ce que je l'aime pas 🤢.

La romance est un peu tordue, pour faire un gros ennemis to lovers. J'ai beaucoup aimé quand même.

Les points de vue mélangés entre les 3 personnages principaux sont supers. J'adore quand y a différents points de vue avec les personnages comme ça parce que ça permet de rendre l'histoire encore plus intéressante avec des opinions opposées parfois.

Ces points de vue écrits à la troisième personne contiennent des pensées à la première, pas distinguée des autres donc ça mélange un peu les deux styles.
Le rythme est d'ailleurs génial.

Avant dernier point : l'univers, j'ai adoré plonger dedans, c'est construit, original, structuré, etc

Quant à la fin, j'avais juste envie de sauter sur le deuxième après (ce que j'ai fait). Trop de suspense pour qu'on me laisse miroiter comme ça 😈.

Au final, une très belle découverte alliant mariage arrangé, romance, fantasy dans un superbe univers. J'adore !
Un roman de fantasy assez classique où deux peuples opposés s'affrontent depuis toujours, l'un adorateur de la lune, l'autre du soleil. Pour arrêter un bain de sang, la princesse sang-de-lune propose d'épouser le prince ennemi. Et la voilà loin de chez elle, entourée de gens qui la déteste, elle doit s'habituer aux coutumes de son ennemi et apprendre à vivre sous l'influence du soleil.
C'est carrément addictif cette lecture parce qu'on est en total empathie avec Sobian, déracinée, qui tente de garder la tête haute alors qu'on la méprise. On découvre en même temps cette civilisation du soleil, bien barbare par moment ! Les trahisons et intrigues politiques rythment la lecture, de même qu'une romance naissante assez prégnante mais qui ravira les fans des romances compliquées , d'ennemis à amoureux. C'est un premier tome et j'avoue que j'ai hâte de lire la suite !
Challenge Mauvais genres 2021
Challenge séries 2021
Challenge auteures sfff
La guerre fait rage entre Tsagaan (le royaume de la lune) et Ulaan (le royaume du soleil). Fille du roi des Sombre-Lune, Sioban Calypsa a peur pour son peuple, d'autant que le rapport de force est au désavantage des siens. Alors pour arrêter le massacre, elle a l'idée de proposer un marché au souverain des Sang-de-Soleil, celui d'épouser son fils aîné afin de conclure une alliance de paix. Contre toute attente, celui-ci accepte, faisant cesser immédiatement les combats. Pour Sioban, c'est le début d'une nouvelle vie chez ses ennemis d'hier. Mais ses premiers pas dans ce royaume hostile ne seront pas exempts de danger. Rejeter par les uns et moquer par les autres, il lui faudra se montrer très forte pour s'adapter et accepter son destin. Mais y parviendra-t-elle seulement ?

Lune Ardente nous ouvre les portes d'un univers béni par les astres. Morgane Rugraff a donc imaginé deux royaumes avec d'un côté, Tsagaan, une terre recouverte par la glace et la neige et dont les habitants vénèrent la lune, et de l'autre côté, Ulaan, un royaume de sable, protégé par le dieu Soleil. Deux contrées qui nous promettent deux ambiances différentes car marquées par des paysages, des croyances et des cultes bien différents. En effet, ces royaumes incarnent respectivement la nuit et le jour. Leur histoire est intimement liée à un mythe fondateur qui s'incarne à travers l'animal totem qui leur est propre. Aussi, alors que chaque Sombre-Lune est lié à un Delvahni, autrement dit un loup guerrier qui lui sert également de monture lors des combats, le Sang-de-Soleil, lui, dispose de Cortals, c'est à dire des lions géants en armure qui sont de redoutables coursiers. Morgane Rugraff a donc nourri sa duologie de légendes sans doute influencées par les nombreuses mythologies des différentes civilisations qui nous ont précédées : romaine, celte, nordique ou encore hindou car la lune et le soleil y occupent bien souvent une place prépondérante.

En dessinant les contours d'un tel monde marqué par l'affrontement, Morgane Rugraff se fait l'autrice d'un récit épique sombre et impitoyable. Les batailles, les trahisons et les manigances accompagnent les pages de ce premier volet et nous tiennent complètement en haleine jusqu'à la dernière ligne.

De même, la romance se mêle subtilement à l'intrigue conspiratrice ébranlant ainsi chacun des protagonistes de cette saga qui se voient souvent douter de ses certitudes.

Morgane Rugraff a construit son récit avec beaucoup de virtuosité nous ménageant de nombreux rebondissements que l'on ne voit pas venir et qui nous laissent bien souvent extatique.

L'élégance de cette plume agit dès les premières lignes en nous proposant avec ce roman, un véritable page-turner, impossible à lâcher.

Les protagonistes sont peu nombreux mais comblent pleinement nos coeurs de lecteurs. D'ailleurs, la magie de ce texte repose beaucoup sur son trio de personnages principaux. Il y a bien évidemment Sioban Calypsa qui personnifie le personnage féminin puissant de ce texte. Guerrière, elle est indéniablement une femme forte. Son sacrifice force l'admiration puisqu'elle n'hésite pas à se donner à ses ennemis dans le but de sauver les siens. Déchirée entre ses sentiments pour un Sang-de-Soleil qu'elle ne comprend pas et une fidélité indéfectible pour son peuple des Sombre-Lune, Sioban est une femme attachante. Humiliée, abusée, trahie, elle demeure, tout de même, vent debout face à l'adversité. Malgré les revers et les coups durs, elle conserve toute sa bienveillance vis à vis des autres. A ses côtés, les deux frères Huxley qui, malgré leurs aprioris, sont irrémédiablement attirés par la jeune femme.
Logan qui l'a épousé avec l'ordre de la mettre en confiance pour tout savoir des secrets stratégiques de Tsagaan ne peut s'empêcher d'éprouver des sentiments à son égard. Il n'est pas insensible à sa beauté mais est également touché par sa grâce. Seulement sous la coupe totale de son despote de père, il a beaucoup de mal à s'affirmer et à s'affranchir de ses ordres. Lâche et soumis, Logan conserve finalement jalousement sa place de fils prodige. A contrario son frère, Caleb, est, quant à lui, un esprit libre et indomptable. Irascible et colérique, il montre, d'abord, un visage hostile à Sioban. Pourtant, malgré toute l'aversion qu'il semble lui vouer, il n'en demeure pas moins qu'il cherche sa compagnie. Jamais loin lors de ses déplacements dans le palais, une relation conflictuelle va très vite se tisser entre ces deux-là.
Morgane Rugraff joue le chaud et le froid sur ses personnages qui entretiennent un triangle amoureux orageux et troublé par un début relationnel marqué par l'infamie et l'outrage.

Entre ses lignes, l'autrice aborde des thématiques douloureuses comme le viol dans le couple et les conséquences qui en découlent. En explorant ces traumatismes, elle nous offre une lecture rude et bouleversante qui nous touche au plus profond de notre être tout en nous amenant à réfléchir à l'après. C'est vraiment un texte d'une grande puissance... suite sur Fantasy à la Carte.
Lien : https://fantasyalacarte.blog..
L'univers de ce roman est ce qui m'a plu tout ce suite : une opposition entre la Lune et le soleil sans parler de l'union aux loups.
L'histoire est captivante parfois même révoltante tellement la haine pour ce peuple de Sombre-lune transpire. Sans parler du fait que le pouvoir politique à l'air de passer au dessus de tout, même de l'amour.
C'est pourtant celui auquel je me suis attachée. Sûrement grâce à la protagoniste principale : Sioban.
Un personnage badasse qui se sacrifie pour son peuple. Elle est courageuse, sincère, dévouée. Elle se plie aux obligations mais ne renie pas ses croyances.
D'autant plus que la trahison est un acte apparement assez courant dans ce récit, et notre héroïne garde la tête froide malgré tout.
La plume de l'autrice est fluide et elle attise notre curiosité pour en savoir toujours plus. le petit plus pour moi, la présence de mon trope préféré : Enemies to lovers.
Je n'ai même pas les mots pour décrire ma lecture, celle-ci finit dans le top 5 de mes romans préférés; en seulement quelques jours, j'ai été happée par les royaumes de la Lune et du Soleil.

Tout y est pour créer une histoire qui vous tient en haleine : des batailles détaillées, des enjeux politiques qui régissent les dessous des relations et des personnages complexes attachants ou détestables.

Le livre est franche et ne joue pas dans la finesse, on retrouve un royaume, où les coutumes sont respectées à la lettre. Les rites, pour la plupart révoltants, sont d'autant plus poignants puisque la plupart ont dû se produire dans notre histoire et ajoute donc une dimension réelle aux événements

La jeune femme, Sioban, est un personnage que j'ai trouvé tellement complet et attachant; malgré ses valeurs de guerrière prête à tout pour son pays, l'auteure n'a pas sacrifié son aspect sensible.
Il en est de même pour d'autres personnages; la limite entre les "gentils" et les "méchants" est trouble et malgré la bonté/gentillesse de certains, il n'empêche qu'ils renferment tous une part d'obscurité qui ne les rend que plus humains.

Enfin, j'aimerais noter la beauté du roman, que ce soit les graphismes, les dessins ou les mots employés, tout est fait pour vous plonger dans ces royaumes tourmentés dont l'avenir repose sur les épaules de la belle Sioban et de ceux qui l'accompagnent.
J'ai soulé (oui, oui à ce point) mon mari, pour recevoir le pack 2020 des Editions Plume Blanche, à mon anniversaire, spécialement pour ce roman. Comme je suis la page de l'auteur, j'ai pu découvrir le résumé et des extraits. Je ne pouvais pas attendre sa sortie en fin d'année pour le lire.

"Sombre-Lune et Sang-de-soleil sont ennemis depuis la nuit des temps. L'un vénère la Lune, tandis que l'autre, vénére le Soleil.

Sioban, la princesse Sombre-Lune doit renoncer à son héritage de la Lune en se sacrifiant pour protéger son peuple. Elle va épouser le prince Huxley et devra embrasser la nation du Soleil. La Lune sera-t-elle assez puissante fasse au feu brulant du soleil ?"

Tout d'abord, je voulais vous parler de la couverture qui est tout simplement magnifique. Simple, elle reste malgré tout envoutante. Ce lion blanc caractérise bien l'histoire : impressionnante mais aussi cruelle et sadique.

En ce qui concerne l'histoire, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai été acroché aux mots comme une sangsue pour connaitre enfin comment ce tome 1 allait finir. Impossible de lâcher le roman même tard dans la nuit.

L'histoire est rythmée entre l'action et l'évolution de Sioban et des frères Huxley. Mais ce n'est pas tout, les rebondissements, la trahison et le sadisme sont aussi au rendez-vous.

De plus, Morgane manie à la perfection les mots et arrive à nous toucher au plus profond de notre être par divers sentiments. J'ai ri, j'ai pleuré et, surtout, j'ai ragé.

La fin arrive mais conclut parfaitement ce tome 1. Certes, c'est encore fait sadiquement (ça doit être une raison pour être édité chez Plume Blanche ;) ), mais j'ai ressenti que l'auteur a fini de tout mettre en place. Certaines questions restent encore sans réponse mais je sens que le tome 2 va être encore plus enivrant et lèvera le doute sur certains mystères.

Alors là, j'ai tout de suite été fan de Sioban. Courageuse, puissante, guerrière, simple et sage, elle incarne tout ce que j'aime dans une héroïne. Et pour couronner le tout, elle est une Sombre-Lune et a pour ami un Delvahni.

Mon deuxième personnage préféré est Caleb. Directe je suis tombé sous son charme malgré ses airs froid et provocant. Certes, à des moments, j'avais envie de le tuer tant son comportement m'horripilait.

J'ai également adoré les personnages de Maddox et Logan. le premier sera de bons conseils tandis que le second est très dur à cerner.

J'ai découvert la plume de Morgane avec la trilogie Ray Shepard. J'étais tombée amoureuse de son talent et de sa plume. Vibrante, passionnante, poétique, elle nous promet une histoire palpitante et envoutante. Ses mots sont précis, et magique à tels point que j'avais l'impression d'avancée au côté de Sioban et ressentir ces sentiments.

Pour résumé, ce roman n'est pas un coup de coeur mais un coup de foudre. L'histoire est originale mêlant magie, amour, trahison, action et rebondissement. Ce livre est à la hauteur du talent de Morgan : Grandiose

Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..
j'ai eu ce livre en avant première dans une box once upon a book et j'ai adoré. l'histoire est captivante, les personnage bien développé. j'ai adoré sioban, caleb à la fin de l'histoire. le roman est si bien écrit que tu ressent la souffrance de sioban. j'ai hâte de lire le tome 2 qui, je j'espère sera en territoire tsagaan. je vous le conseille sans hésiter.
Tsagaan (le royaume de la lune dont les habitants sont appelés les Sombres-lune) et Ulaan (le royaume du soleil dont les habitants se nomment les Sangs-de-soleil) se livrent une guerre sans merci.
Chacun veut la domination de sa divinité dans une guerre aussi absurde que le sont toujours les guerres de religion.
Devant des forces inégales, la princesse Sombre-lune, Sioban Calypsa, s'offre en mariage au fils aîné du roi Sang-de-soleil.
Un mariage pour la paix.
Un sacrifice qui va la mener à vivre au milieu d'un peuple qui la méprise, de coutumes qu'elle ne comprend pas et d'une nouvelle « famille » qui la hait.
J'ai adoré les légendes entourant les deux peuples, avec les Delvahni (loups géants) des Sombres-lune et les Cortals (lions géants) des Sangs-de-soleil.
Si au début, j'ai eu de l'espoir concernant Logan, le prince héritier des ulaanis, il me semble clair qu'il est bien trop inféodés à son père pour penser par lui-même.
Caleb en revanche... Lui, je l'aime beaucoup !
Il y a de nombreux rebondissements et ce, dès le début du livre, dont un en particulier qui m'a littéralement scotchée.
L'apparition d'un 3e peuple, puissant, désirant imposer une 3e divinité, viens secouer tout ce petit monde (et on notera l'ironie de voir les Sangs-de-soleil se faire massacrer pour leurs propres croyances, eux qui n'ont aucune pitié pour ceux qui sont différents d'eux).
Au-delà de ces guerres de religion et de la légende, on aborde le sujet de la place de la femme et du viol conjugal.
La fin nous laisse dans l'expectative et, sans d'autres priorités dans mes lectures, je me serais déjà jetée sur le second et dernier tome.
Hello ! Comment vous portez-vous ? Moi ça va, je suis toujours un peu stressée par mes études...
Enfin bref, aujourd'hui je viens vous parler d'un de mes plus gros coup de coeur de l'année, on pourrait sans doute parler de coup de foudre.
Je vous parle bien sûr de Lune Ardente le premier tome : Crépuscule de Morgane Rugraff publié chez....

On suit ici l'histoire de deux royaumes qui ont des croyances opposées : certains se placent sous la protection de la lune, d'autres vénèrent le soleil. Tout oppose ces deux peuples, en guerre perpétuelle jusqu'au jour où Sioban, la princesse de Tsagaan décide de mettre fin à tous ça. Elle décide de proposer un mariage arrangé avec le Prince Logan de Ulaan et promet d'abandonner son royaume, sa famille et ses croyances pour la paix entre les peuples.

Déjà est-ce qu'on peut parler de cette couv ? Elle est méga canon, magnifique et ils ont fait un super travail d'édition même à l'intérieur de l'ouvrage.
Bon je dois vous avertir, ce livre met le coeur en miette, j'avais le coeur littéralement brisé à la fin du livre et j'ai l'impression que l'auteure y a pris beaucoup de plaisir.... on est pas au bout de nos peines.
J'ai adoré toute la dimension politique de ce roman avec les alliances, les complots et les trahisons. C'est vraiment bien fait.
J'ai adoré l'univers vraiment très original avec ces deux pays qui se placent sous la protection d'un des astres : le soleil ou la lune.
Les personnages aussi sont fantastiques. J'ai adoré Sioban à qui je me suis vraiment attaché et identifié. Elle est juste tellement loyale, courageuse. Elle est épatante surtout face à ce qui lui arrive.
J'ai été très intrigué par le personnage de Caleb qui est très complexe et mystérieux. Il est tellement intriguant.
En ce qui concerne les autres personnages mêmesi je les déteste pour la plupart, ils sont tous intrigants et bien fouillés au niveau psychologique.
J'aime bien les prémices de romance que l'on a dans ce roman car elle vient doucement et ne prend pas trop de place.
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Je suis trop impatiente.
C'est un roman que je vous recommande à 100% et vous pourrez vous le procurer dès demain.
Une lecture bouleversante

J'ai plongé dès le début dans cet univers dur et impitoyable. le soleil ou la lune? On se rend assez vite compte que ce monde est bien plus complexe.

J'ai adoré la personnalité de Sioban, notre belle héroïne. Elle est forte, vive, intelligente, sait se battre mais elle est aussi fragile, touchante, sincère,
perdue et esseulée chez ses ennemis.
Certaines scènes m'ont profondément ébranlée, même choquée. J'ai ressenti sa douleur et sa peine. Morgane Rugraff sait transmettre toutes les émotions de ses personnages et ne nous épargne pas.

J'ai immédiatement adoré Caleb en dépit de toutes ses piques... Un jeune homme touchant avec bien des travers mais il est tellement plus. Comment ne pas l'aimer?
Logan m'a intriguée, j'ai eu énormément de mal à le cerner. C'est une personnalité complexe, avec ses fragilités et ses défauts mais aussi ses qualités. le tome 2 m'a définitivement éclairée à son sujet!

Ce tome 1 est vraiment une réussite. Il n'est pas seulement descriptif comme bien des débuts de saga. Au contraire, il se passe énormément de choses et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Je me suis jetée sur le tome 2 immédiatement après avoir dévoré Crépuscule.
A lire et à relire!