Lune ardente tome 2 sur 2
Editions Plume Blanche (05/01/2021)
4.05/5   53 notes
Pour sauver les siens, Sioban Calypsa a sacrifié sa vie en s'unissant au prince héritier des Sang-de-Soleil. Seulement voilà, leur fils est mort.
Sar Khüü
Tu engendreras un roi, alors que tu ne le seras pas toi-même
Un enfant qui ne sera pas le fils d'une femme
Un descendant qui ne naitra ni le jour, ni la nuit
Le Soleil et la Lune descendent dans leur enveloppe charnelle pour un dernier affrontement.
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

12 avis
3 avis
1 avis
0 avis
0 avis

basileusa
  25 septembre 2021
Difficile de résumer sans spoiler le tome un ! Ce dernier tome m'a plu, on est beaucoup plus dans l'action et on découvre les autres peuples qui vivent dans ce monde, qui étaient jusque là cachés ou opprimés et qui vont être déterminants pour la bataille finale. Par contre je suis moins fan de l'évolution de Caleb, je ne le reconnais que très peu par rapport au tome précèdent. Il est moins sarcastique et en colère, plus calme et au final ça lui va moins bien ! Deux grosses révélations arrivent mais qui ne changent pas au final le cours des évènements. Et dernière chose qui m'interpelle : Sioban, enfin la déesse lune à travers elle, montre d'immense pouvoir, pouvant tuer des hommes au simple touché, pourquoi ne s'en sert-elle pas lorsqu'elle a en a besoin ?
Mis à part ces petites choses, j'ai une fois de plus lu ce tome d'une traite et même si j'ai préfèré le premier tome, je suis contente de la conclusion.
Challenge Mauvais genres 2021
Challenge séries 2021
Challenge auteures sfff 2021
JessieL
  31 décembre 2021
Éclipse s'ouvre sur l'enlèvement de Sioban par les barbares d'Odian après qu'ils aient envahi le palais des Huxley, et laissé un Caleb plus mort que vif. Face à l'inaction de son frère qui refuse d'envoyer la moindre troupe pour retrouver son épouse, Caleb devient hors de lui et clame son attachement à la Sombre-Lune. Il n'en faut pas plus à Logan, fou de jalousie, pour mettre son frère aux arrêts afin de le faire torturer pour lui faire expier ses fautes. Condamné à mort, pourra-t-il échapper à sa sentence et retrouver Sioban à temps pour sauver le royaume de Tsagaan, ainsi que le reste du monde de la folie d'un homme, habité par un dieu ? Rien n'est moins certain mais croyez bien qu'il y mettra tout son coeur et toute son énergie.
Dans Éclipse, les événements s'enchaînent à un rythme effréné faisant de ce livre, un pur roman d'action. Morgane Rugraff a lâché la bride à son imagination en nous faisant virevolter de combat en combat afin de nous préparer au mieux à l'affrontement final qui promet, d'ores et déjà, d'être retentissant.
Ce second volet de Lune Ardente est bien évidemment le tome de tous les dangers pour les héros de Morgane Rugraff qu'elle malmène, d'ailleurs, autant que faire se peut. Car ce sont bien les larmes et la peur qu'elle nous promet à travers Éclipse. Son récit est si vibrant qu'on tremble à chaque page pour ses personnages que l'on a appris à aimer, et notamment pour le couple, formé par Sioban et Caleb. Clairement, on ne résiste pas à leur charme, à leur courage et à leur histoire qui s'écrit dans le sang et l'adversité. Ils incarnent le genre de héros qui forgent les grandes histoires qui nous hantent longtemps après avoir refermé le livre.
Derrière leur destin exceptionnel se dessine la genèse d'un monde fabuleux devenu légende. Aussi, dans ce tome 2, on prend la mesure de l'univers incroyable créé par Morgane Rugraff. Un monde dominé par le Soleil et la Lune qui s'est déchiré quand cette dernière s'est accouplée avec un loup et a donné naissance à une nouvelle espèce : les Sombre-Lune. Suite à cela, par vengeance, le Soleil, lui, a engendré les Sang-de-Soleil, des hommes cruels et destructeurs qui ne rêvent que de domination. Or, à l'aube d'une nouvelle ère, les astres, amants d'hier devenus ennemis d'aujourd'hui, comptent bien triompher, une bonne fois pour toutes, sur l'autre en s'incarnant dans l'un de ses adorateurs dans le but de s'affronter physiquement. L'heure des comptes a donc sonné et le moment promet d'être aussi légendaire que sanglant. C'est là qu'intervient la magie pour prendre pleinement possession de ce texte et nous réserver des scènes mémorables dans lesquelles Sioban et Logan prennent part à travers une manifestation de pouvoirs pour le moins ébouriffante.
Comme dans le premier cycle, l'autrice ménage son suspense jusqu'au bout, nous réservant, à la fois, son lot de surprises à chaque chapitre, et une fin très surprenante. Émotions garanties.
Plus que de se faire simplement l'autrice d'un récit riche en péripéties captivantes, Morgane Rugraff en profite également pour questionner pas mal autour de sujets fondamentaux pour notre société, à travers des thématiques fortes comme la tolérance, le respect et la protection de l'environnement ou encore l'acceptation de l'autre.
Je referme cette saga avec un léger pincement au coeur tant j'en ai apprécié chaque ligne. de plus sa conclusion est si poignante qu'elle m'a tirée bien des larmes. Que Morgane Rugraff est cruelle !
Lune Ardente est une saga qui ne laisse donc aucun répit à ses lecteurs en les accrochant dès les premiers mots. La qualité est là, elle tient autant à l'originalité de l'histoire qu'à la poésie de cette très belle plume de l'Imaginaire... suite sur Fantasy à la Carte.

Lien : https://fantasyalacarte.blog..
jade_
  08 février 2022
Voici la fin tant attendue de cette duologie qui, soyons honnêtes, est bien différente du tome 1. Attention, si vous n'avez pas fini le premier, ne lisez pas ce qui suit !!
Ma tétanie suite à la fin du livre 1, m'a fait acheter ce deuxième quasiment immédiatement, ma chère et tendre Sioban n'a pas pu se faire capturer aussi facilement sous les yeux de Caleb !! Ainsi, me voilà replongée entre Tsagaan et Ulaan, désespérée à l'idée de retrouver nos deux protagonistes éloignés l'un de l'autres.
Parlons maintenant du roman en lui-même; si vous vous attendiez à une suite dans le même axe que "crépuscule" (comme moi), vous seriez surpris de découvrir qu'il n'en est rien. Ici les faces les plus sombres, cachées, des deux royaumes, refont surface et nous laisse une suite bien plus sanglante, cuelle, rude et sombre. Je vous ai dit dans une précédente critique que les rites de Ulaan étaient cruels, vous n'aviez qu'un entrevu de ce qu'il se déroule réellement là-bas.
Le gros plus de ce roman se situe dans l'action, la romance du premier transparait à certains endroits, mais le pays est en guerre et les protagonistes en sont les acteurs principaux. L'amour passe donc en second plan, alors que des sentiments comme la haine, la souffrance et la vengeance sont relégués au premier (au désespoir de certains lecteurs ou pour le plaisir d'autres).
Justement ce sentiment d'avoir une histoire totalement différente permet de voir une réelle évolution au sein de nos personnages et d'éviter un sentiment de boucle infini au sein même de la trame.
Cependant, puisqu'il faut bien trouver un peu de négatif, le changement de point de vu (déjà présent dans le tome 1) se fait ici plus présent et m'a parfois laissé sur ma fin voire m'a coupé dans mon élan. de plus, la vision de Logan avait une part trop importante, surtout au début du livre, qui m'a particulièrement agacé (sans doute est-ce mon sentiment de dégoût à l'égard de ce personnage qui parle actuellement).
Enfin, ma haine ou mon amour pour certains des protagonistes s'est accentué lors de cette lecture, j'ai retrouvé une Sioban plus sage, un Caleb s'assumant et fière de ce qu'il est et un Logan plus détestable que jamais.
Merci à l'auteure de m'avoir laissé partager une dernière aventure en compagnie de Sioban et Caleb.
Clem_YCR
  06 novembre 2020
J'ai eu un gros coup de coeur pour le premier cycle de Lune ardente cet été, c'est donc tout naturellement que j'ai commencé la lecture de mon pack 2021 avec ce second cycle. J'avais hâte de retrouver les personnages, et surtout hâte de savoir comment les choses allaient évoluer après les événements qui surviennent à la fin de Crépuscule.
Il est toujours délicat, lorsque l'on a apprécié un roman, d'en découvrir la suite. le risque de la déception plane, les attentes étant parfois trop grandes. Si j'ai moins apprécié ce second tome que le premier, il est tout aussi surprenant et addictif. Sioban, Caleb et Logan suivent chacun leur voie, alors qu'ils se trouvent séparés. L'action ne se tient plus dans le palais Huxley, sur le domaine des Sang-de-Soleil, mais sur l'entièreté du territoire. Les protagonistes le parcourent dans son l'ensemble, dans une course à l'ultime bataille.
Comme dans le premier tome, nous retrouvons quelques feuilles grisées, qui nous livrent les mystérieux songes de certains personnages.
La plume de Morgane est envoutante, violente par moment. La situation semble parfois sans issue, et nous plonge dans l'angoisse. L'évolution des personnages est impressionnante, à la fois brutale et tellement logique. Caleb se révèle ici, dans toute sa puissante, son courage et sa volonté. Il dégage un réel charisme et se pose en leader. Sioban, reste la fière guerrière que nous avons rencontrée; confrontée à l'adversité, elle découvre quel sera son destin et s'en trouve changée. Logan, quant à lui, est toujours rongé par la jalousie et l'envie de posséder la Sombre-Lune; il est déchiré entre son amour pour son frère et ses propres désirs, ses idées radicalisées. J'ai particulièrement apprécié découvrir ce tiraillement et la bataille qui se joue dans sa tête. Cela le rend un peu plus humain mais également conscient de ses choix.
Par deux fois, le récit prend une tournure surprenante, revenant sur des évènements passés, nous les révélant sous un jour nouveau, jetant une lumière nouvelle sur l'ensemble de l'intrigue.
J'ai souffert, j'ai été tenue en haleine, traumatisée par certaines images (oui, quelques passages - et un en particulier - sont vraiment gores) et touchée par cette histoire d'amour maudite, tellement puissante. C'est à la fois tragique et beau, plein d'abnégation, de courage et de renouveau.
Quand légende et réalité se rejoignent, que les dieux décident de changer de terrain de jeux et se heurtent à la force la plus imprévisible de la nature : l'homme.
Un second tome qui prend des dimensions mystiques et clôture parfaitement ce cycle lunaire.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
valentbarbero
  17 juillet 2021
Hey ! Comment allez-vous ? J'ai complètement oublié de poster cette semaine car je suis à fond dans le #challengedesterreurs
Aujourd'hui, il est enfin temps de vous parler du tome 2 de Lune Ardente qui signe aussi la fin de cette duologie.
J'ai eu un très gros coup de coeur pour cette série et le tome 2 et aussi bien que le 1.
J'ai adoré ce tome 2 parce que franchement, une fois encore l'univers est juste génial !
J'ai aussi beaucoup aimé la mythologie développée dans ce roman, cette saga, c'est hyper intéressant et on a plus d'explications dans ce tome.
J'ai adoré retrouver Sioban, d'autan plus qu'elle se reprend un peu, elle retrouve sa force et son caractère de guerrière.
J'ai aussi beaucoup aimé Caleb, sans doute le personnage qui évolue le plus au court de la série.
La plume est vraiment top, et je resterai à l'affût des prochaines parutions de l'auteur...
Un petit mot sur la fin (sans spoil) : Je suis plutôt satisfaite des choix faits par l'auteur car elle correspond parfaitement à ce qu'elle a voulu faire tout ai long de l'histoire. C'est la plus logique et naturelle.
Je vous recommande vivement cette série, pour son histoire, son ambiance et ses personnages mais aussi pour la plume et le travail éditoriale qui est magnifique.

LadyfaeLadyfae   28 février 2021
Tour à tour, lesable devint orbe scintillante, morceau d'argent liquide,bout de chair ensanglanté . Sous ses pieds nus, le sol se couvrit de fleurs d'Arbre de Nuits aux couleurs polaires qui fanèrent dans ka seconde pour devenir un immense geyser qui recracha es torrents de neige et un déluge de flammes. Étrangement, l'un n'avait aucune emprise sur l'autre. une véritable féerie du chaos à l’étau pur se manifestait sous les yeux de la Louve tsagaanienne. Rien n'échappa à la fureur de Mère-Lune et du Dieu-Soleil !
jade_jade_   08 février 2022
Regardez le voler, ce fier conquérant du ciel. Des rois, des empereurs, quelques nobles âmes, mais aussi des princes Lion au coeur rouge ont pris pour emblème cet oiseau qui vole avec le Soleil. Rapace à l'oeil vif, pardon pour ces tyrans, ces faiseurs de supplices, qui, abrutis par la haine, ont souillé ton nom. Ils levaient des armée, lorsque tu n'avais que tes serres. Pardonne à ces démons qui ont mis ton nom au centre de leurs guerres. Les tyrans au coeur sec prennent le lion pour blason et l'aigle pour bannière. Pardonne-leur l'affront de se prendre pour toi.
jade_jade_   08 février 2022
- Je suis partout dans ton rêve, mon amour. Mais tu ne l'as pas encore compris.