Critique de Clem_YCR

J'ai eu un gros coup de coeur pour le premier cycle de Lune ardente cet été, c'est donc tout naturellement que j'ai commencé la lecture de mon pack 2021 avec ce second cycle. J'avais hâte de retrouver les personnages, et surtout hâte de savoir comment les choses allaient évoluer après les événements qui surviennent à la fin de Crépuscule.
Il est toujours délicat, lorsque l'on a apprécié un roman, d'en découvrir la suite. le risque de la déception plane, les attentes étant parfois trop grandes. Si j'ai moins apprécié ce second tome que le premier, il est tout aussi surprenant et addictif. Sioban, Caleb et Logan suivent chacun leur voie, alors qu'ils se trouvent séparés. L'action ne se tient plus dans le palais Huxley, sur le domaine des Sang-de-Soleil, mais sur l'entièreté du territoire. Les protagonistes le parcourent dans son l'ensemble, dans une course à l'ultime bataille.
Comme dans le premier tome, nous retrouvons quelques feuilles grisées, qui nous livrent les mystérieux songes de certains personnages.
La plume de Morgane est envoutante, violente par moment. La situation semble parfois sans issue, et nous plonge dans l'angoisse. L'évolution des personnages est impressionnante, à la fois brutale et tellement logique. Caleb se révèle ici, dans toute sa puissante, son courage et sa volonté. Il dégage un réel charisme et se pose en leader. Sioban, reste la fière guerrière que nous avons rencontrée; confrontée à l'adversité, elle découvre quel sera son destin et s'en trouve changée. Logan, quant à lui, est toujours rongé par la jalousie et l'envie de posséder la Sombre-Lune; il est déchiré entre son amour pour son frère et ses propres désirs, ses idées radicalisées. J'ai particulièrement apprécié découvrir ce tiraillement et la bataille qui se joue dans sa tête. Cela le rend un peu plus humain mais également conscient de ses choix.
Par deux fois, le récit prend une tournure surprenante, revenant sur des évènements passés, nous les révélant sous un jour nouveau, jetant une lumière nouvelle sur l'ensemble de l'intrigue.
J'ai souffert, j'ai été tenue en haleine, traumatisée par certaines images (oui, quelques passages - et un en particulier - sont vraiment gores) et touchée par cette histoire d'amour maudite, tellement puissante. C'est à la fois tragique et beau, plein d'abnégation, de courage et de renouveau.
Quand légende et réalité se rejoignent, que les dieux décident de changer de terrain de jeux et se heurtent à la force la plus imprévisible de la nature : l'homme.
Un second tome qui prend des dimensions mystiques et clôture parfaitement ce cycle lunaire.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..