Difficile de résumer sans spoiler le tome un ! Ce dernier tome m'a plu, on est beaucoup plus dans l'action et on découvre les autres peuples qui vivent dans ce monde, qui étaient jusque là cachés ou opprimés et qui vont être déterminants pour la bataille finale. Par contre je suis moins fan de l'évolution de Caleb, je ne le reconnais que très peu par rapport au tome précèdent. Il est moins sarcastique et en colère, plus calme et au final ça lui va moins bien ! Deux grosses révélations arrivent mais qui ne changent pas au final le cours des évènements. Et dernière chose qui m'interpelle : Sioban, enfin la déesse lune à travers elle, montre d'immense pouvoir, pouvant tuer des hommes au simple touché, pourquoi ne s'en sert-elle pas lorsqu'elle a en a besoin ?
Mis à part ces petites choses, j'ai une fois de plus lu ce tome d'une traite et même si j'ai préfèré le premier tome, je suis contente de la conclusion.
Challenge Mauvais genres 2021
Challenge séries 2021
Challenge auteures sfff 2021
Attention, c'est une histoire difficile où certaines scènes restent inacceptables envers la femme. Cet aspect permet d'accentuer l'affrontement entre le soleil et la lune. Nous sommes dans un monde de Fantasy très sombre et cela est à prendre en compte. D'ailleurs celui-ci est développé avec minutie.

Le côté mythologie sur les astres est beaucoup plus présent dans cette deuxième partie et permet d'éclairer les évènements passés. J'aime beaucoup le rôle donné au personnage de Sioban suite à cela.

Concernant les protagonistes masculins, mon ressenti du tome un s'est accentué. J'adore Caleb et je n'apprécie pas Logan. Pourtant, le pôle de chacun est capitale pour véhiculer le message d'acceptation et d'égalité que souhaite faire passer le roman.

J'ai une nette préférence pour la première partie de la duologie mais ce tome reste super. Je suis heureuse d'avoir lu Lune Ardente.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Alors ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai quand même adoré cette duologie qui, à mes yeux, a plus les allures d'un conte. Un joli bijou !

J'aime ce genre de plume car je vois clairement l'histoire se dérouler comme un film. Les détails sont minutieux. On perçoit les physiques des personnages, les paysages, les scènes plutôt… dérangeantes et parfois érotiques.

Pour faire un court résumé, on suit Sioban, une princesse Sombre-Lune qui se voit contraint d'instaurer la paix en se fiançant à Logan, le prince du soleil. Donc elle part vivre dans son pays, ceux des Sangs du Soleil (où il fait très chaud je précise). Elle se développe à travers des nouvelles coutumes, souvent très barbares, et s'adapte à ce nouvel environnement. Bien entendu, rien est facile car Logan a un frère, du nom de Caleb, qui va avoir une relation plutôt « Je t'aime moi non plus » avec Sioban.

Le développement de leur relation est passionnel. J'aime bien cette histoire pour sa romance mais moins pour l'action. le tome un est superbe. le tome deux se termine trop vite à mon goût. À mon sens, un one-shot aurait suffi pour cette histoire. MAIS, peut-être était-ce voulu. J'ai apprécié le personnage de Caleb, son développement et le mystère autour de lui. Très bien ficelé !
Petit bémol : Je ne suis pas très fan, mais ce n'est que mon ressenti, quand presque tous les hommes admirent une héroïne pour sa beauté. Même si Sioban est différente des Sangs-du-Soleil et donne un côté exotique au palais du soleil, je conçois qu'elle intrigue. Et j'aime son caractère !

En conclusion, découvrez ce petit bijou qui se lit très bien et qui développe une jolie histoire d'amour.
J'ai mis beaucoup de temps à lire ce tome 2, alors que j'avais adoré le tome 1 ! Comme toujours, je fais trainer mes livres, mais là, j'étais dans un bon mood pour le lire et j'ai bien fait, parce que j'ai adoré !

Ici, nous sommes clairement dans une dark fantasy, donc âmes sensibles, s'abstenir, sauf si vous pensez être prêts à découvrir cette histoire qui vous fera passer par mille émotions. Pour ma part, je ne suis pas très dark, mais avec la plume poétique de Morgane, c'est vraiment bien passé.

Pour une fois, je me rappelais encore plus ou moins du tome 1 (miracle !), et le fait de relire les deux derniers chapitres m'a permis de m'immerger d'autant plus dans cet univers. J'ai adoré retrouver les personnages, l'univers, les intrigues de cour, les trahisons, les secrets.

J'ai aussi beaucoup aimé la légende que l'autrice a construite pour faire évoluer ses personnages. Nous allons également, pour certains personnages, du côté du plus noir de l'humanité. Nous croisons des gens qui sont prêts à tout pour tout avoir. A contrario, nous sommes aussi en compagnie de personnages qui gardent en eux cette part d'humanité, qui contrebalance un peu la noirceur.

Tout est bien dosé et le roman en devient addictif. On veut savoir la fin. Et même si j'ai trouvé que la fin était assez hard, surtout dans les détails, il n'en est pas moins que c'est une duologie que j'ai beaucoup aimée et que je conseille à tous ceux qui cherchent un univers complet, complexe et très bien mené !
Beaucoup plus d'action que dans le tome 1, s'en est même perturbant.

A mon sens il y a vraiment un déséquilibre entre le tome 1 qui traîne en longueur et ce tome 2 qui fait beaucoup évoluer les personnages.

J'ai moins apprécié ce second tome car j'avais parfois du mal à suivre, à être surprise. la découverte de l'univers dans le tome 1 était agréable, j'étais habitué à un récit "plus doux". Dans ce tome 2 l'histoire est à la fois plus rapide mais également plus prévisible.

Ça restera une duologie que j'ai bien appréciée et que je ne regrette pas d'avoir lu, mais ce n'est pas non plus un coup de coeur.
J'ai trouvé que ce 2ème tome complète parfaitement ce 1er tome. On y retrouve une Sioban, plus forte plus charismatique encore qui va mener son peuple au coeur de la bataille.
La transformation de Caleb est époustouflante également dans ce 2ème tome.

Beaucoup de suspense, de découvertes et d'émotions dans ce tome 2.

Tout au long des 2 livres j'ai aimé les références et incarnations des 2 astres: Lune et soleil.

C'est avec regret que j'ai terminé cette saga car la fin ne m'a pas laissé de glace. Même si cette dernière est triste, j'ai beaucoup aimé la manière dont elle a été écrite.

Lien : https://www.instagram.com/p/..