Éditeur : J'ai Lu (21/09/2016)
3.91/5   16 notes
Comment savoir ce qu'est la vérité alors que presque tout ce que nous avons appris est un mensonge ? Comment reconnaitre ce qui est réel en nous ?
Après le succès mondial des Quatre accords Toltèques , Don Miguel Ruiz nous rappelle une vérité profonde : le seul moyen de mettre un terme notre souffrance émotionnelle et de recouvrer notre bonheur inné, c'est de cesser de croire aux mensonges .
Si vous ne croyez pas vos propres mensonges, ils ne survivron... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
carolinelaan
  24 mars 2021
Ce livre est d'une grande utilité et richesse pour le lecteur. Il complète bien et je le considère un peu comme une suite favorable au livre les trois questions. le chaos mental y est très bien évoqué avec la voix du savoir dont beaucoup ignorent la toxicité sur ce que l'on a appris à être et sur ce que les autres (parents, enseignants, société) nous ont dit ce que nous devrions être. L'auteur nous apprend à retrouver notre authenticité et à ne pas écouter les histoires de cette voix du savoir qui ne sont que mensonges et illusions. Un merveilleux apprentissage bien utile. Une lecture captivante, passionnante et accessible.
poppy1310
  17 janvier 2017
Apres la lecture du même auteur, des 4 accords toltèques, je me suis penchée sur ce livre. Il est un très bon complément au livre "les 4 accords toltèques".En effet, ces derniers sont approfondis dans cet ouvrage et on comprend mieux le raisonnement qui mène aux 4 accords. Très bon livre, complet et facile d'accès.
zagames
  09 août 2020
Ce livre m'a permis de commencer à me poser des questions sur le processus de domestication des hommes.
Nous sommes programmés et formatés par notre environnement de naissance , qui arrive à capter notre attention .
Danieljean
  02 janvier 2016
Ce n'est pas un livre révolutionnaire,il ne mène pas à la Connaissance absolue, mais comme nous avons toujours besoin que l'on nous répète la même chose de différentes façons, celui-ci fait partie des livres dont on peut lire un paragraphe de temps en temps. Une belle démarche
Lmtao
  02 décembre 2016
Un livre facile à lire et à comprendre; à la fin de chaque chapitre, l'auteur récapitule les principaux points à méditer. Il accompagne le lecteur dans sa démarche pour atteindre la paix intérieure.

AgatheDAgatheD   10 octobre 2016
Comment pouvons-nous savoir ce qu'est la vérité alors que presque tout ce que nous avons appris est un mensonge ? Comment pouvons-nous reconnaître ce qui est réel en nous ? Il m'a fallu du temps pour trouver, mais j'ai trouvé. Nos émotions sont réelles . Chaque émotion que nous ressentons est réelle , est la vérité , est . Je me suis aperçu que chaque émotion vient de notre esprit ,de notre integrité ; Elle est complètement authentique.
Vous ne pouvez truquer ce que vous ressentez. Vous pouvez essayer de refouler vos émotions, vous pouvez essayer de justifier ce que vous ressentez, ou mentir à son sujet, mais ce que vous ressentez est authentique. C'est réel , et vous le sentez. Il n'y a rien de faux dans tout ce que vous ressentez. Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises émotions ; il n'y a rien de faux avec la colère ou la jalousie ou l'envie. Même si vous ressentez la colère , elle vient de votre intégrité . Même si c'est de tristesse ou de dépression que vous souffrez, il y a toujours une raison pour que vous ressentiez cela.
DanieljeanDanieljean   02 janvier 2016
La première chose à faire pour améliorer votre relation avec vous-même c'est de vous accepter tel que vous êtes. Vous n'avez pas besoin d'apprendre comment vous aimer vous-même. Vous avez besoin de désapprendre toutes les raisons pour lesquelles vous vous rejetez alors que vous vous aimez naturellement vous-même. Vous n'aimez pas l'image que vous projetez ou votre façon d'être mais vous vous aimez vous-même à cause de ce que vous êtes. Vous commencez alors à vous plaire à vous-même jusqu'à ce que vous vous aimiez tant que vous vous donnez tout ce dont vous avez besoin.
DanieljeanDanieljean   02 janvier 2016
Règle numéro un : « Ne vous croyez pas vous-même ». Mais gardez votre esprit ouvert. Gardez votre coeur ouvert. Ecoutez-vous vous-même, écoutez votre histoire mais ne la croyez pas parce que maintenant vous savez que l'histoire que vous écrivez est une fiction. Elle n'est pas réelle. Quand vous entendez des voix dans votre tête ne le prenez pas personnellement. Vous savez que la connaissance a pour habitude de vous mentir. Ecoutez et demandez si elle dit la vérité ou non. Si vous ne croyez pas à vos propres mensonges ils ne survivront pas et vous pouvez faire de meilleurs choix fondés sur la vérité.
DanieljeanDanieljean   02 janvier 2016
Le seul moyen de mettre un terme à sa souffrance émotionnelle et de recouvrer son bonheur inné c'est de cesser de croire aux mensonges, surtout à son sujet. L'un des plus gros mensonges de l'histoire de l'humanité c'est celui de son imperfection.
DanieljeanDanieljean   02 janvier 2016
Règle numéro deux. Ne croyez personne. Moi y compris pour cette raison même. Vous savez que si vous vous mentez d'autres gens sûrement se mentent aussi à eux-mêmes. Et s'ils se mentent à eux-mêmes ils vous mentiront sûrement à vous aussi. Ne croyez personne mais écoutez parce que parfois un moment d'inspiration ou de chance à saisir vient de la voix de quelqu'un.