AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782290126776
192 pages
J'ai Lu (21/09/2016)
3.76/5   23 notes
Résumé :
Comment savoir ce qu'est la vérité alors que presque tout ce que nous avons appris est un mensonge ? Comment reconnaitre ce qui est réel en nous ?
Après le succès mondial des Quatre accords Toltèques , Don Miguel Ruiz nous rappelle une vérité profonde : le seul moyen de mettre un terme notre souffrance émotionnelle et de recouvrer notre bonheur inné, c'est de cesser de croire aux mensonges .
Si vous ne croyez pas vos propres mensonges, ils ne survivron... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
carolinelaan
  24 mars 2021
Ce livre est d'une grande utilité et richesse pour le lecteur. Il complète bien et je le considère un peu comme une suite favorable au livre les trois questions. le chaos mental y est très bien évoqué avec la voix du savoir dont beaucoup ignorent la toxicité sur ce que l'on a appris à être et sur ce que les autres (parents, enseignants, société) nous ont dit ce que nous devrions être. L'auteur nous apprend à retrouver notre authenticité et à ne pas écouter les histoires de cette voix du savoir qui ne sont que mensonges et illusions. Un merveilleux apprentissage bien utile. Une lecture captivante, passionnante et accessible.
Commenter  J’apprécie          112
dagoba04
  09 février 2022
Quand on a trouvé le bon filon c' est très con de creuser a côté.
Don Miguel Ruiz est loin d' être con et creuse sans scrupules dans le filon tolteque.
Après tout on peut être un chaman touché par la grâce et l' illumination et avoir un compte en banque bien garni !
Ce livre est un exemple de remplissage et de répétitions.
Chaque chapitre est composé de phrases ( forcément) qui vont se répéter de diverses façons et dans diverses métaphores, comme si un exemple ou deux ne suffisaient pas pour faire comprendre le message que l' auteur souhaitait nous faire passer.
Ce genre d' astuce est bien connu mais Don Miguel ne va pas s'arrêter la!
Il va nous donner a chaque fois deux pages de mémo sur le chapitre écoulé dans lequel il va nous rappeler ce qu' il a déjà répété dix fois.
Soit il nous prend vraiment pour des demeurés, soit l' éditeur lui a fait comprendre qu'il fallait meubler beaucoup pour vendre le livre et exploiter le filon tolteque.
Ce livre fait deux cent pages mais l' essentiel aurait pu être narré en trente...
Du coup c' est bien moins vendeur non?
Comme quoi business est business, même chez les grands sages mexicains.
Après tout n' est pas à jeter attention !
Nous trouverons parfois quelques passages intéressants qui nous donnerons matière a méditer sur cette philosophie tolteque.
Malheureusement il y en a peu et ce livre est un cocktail mal agité de croyances christo- chamano- prophetico- bouddhistes...
Don Miguel tu m'as bien eu sur ce coup là et je vais appliquer un de tes principes : Celui de me respecter...
Ça veut dire que tu ne m' auras pas une deuxième fois et que tu ne verras plus mes euros.
Sans rancune bien évidemment.
Tout n' est qu' amour...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          21
poppy1310
  17 janvier 2017
Apres la lecture du même auteur, des 4 accords toltèques, je me suis penchée sur ce livre. Il est un très bon complément au livre "les 4 accords toltèques".En effet, ces derniers sont approfondis dans cet ouvrage et on comprend mieux le raisonnement qui mène aux 4 accords. Très bon livre, complet et facile d'accès.
Commenter  J’apprécie          40
zagames
  09 août 2020
Ce livre m'a permis de commencer à me poser des questions sur le processus de domestication des hommes.
Nous sommes programmés et formatés par notre environnement de naissance , qui arrive à capter notre attention .
Commenter  J’apprécie          50
Danieljean
  02 janvier 2016
Ce n'est pas un livre révolutionnaire,il ne mène pas à la Connaissance absolue, mais comme nous avons toujours besoin que l'on nous répète la même chose de différentes façons, celui-ci fait partie des livres dont on peut lire un paragraphe de temps en temps. Une belle démarche
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
AgatheDAgatheD   10 octobre 2016
Comment pouvons-nous savoir ce qu'est la vérité alors que presque tout ce que nous avons appris est un mensonge ? Comment pouvons-nous reconnaître ce qui est réel en nous ? Il m'a fallu du temps pour trouver, mais j'ai trouvé. Nos émotions sont réelles . Chaque émotion que nous ressentons est réelle , est la vérité , est . Je me suis aperçu que chaque émotion vient de notre esprit ,de notre integrité ; Elle est complètement authentique.
Vous ne pouvez truquer ce que vous ressentez. Vous pouvez essayer de refouler vos émotions, vous pouvez essayer de justifier ce que vous ressentez, ou mentir à son sujet, mais ce que vous ressentez est authentique. C'est réel , et vous le sentez. Il n'y a rien de faux dans tout ce que vous ressentez. Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises émotions ; il n'y a rien de faux avec la colère ou la jalousie ou l'envie. Même si vous ressentez la colère , elle vient de votre intégrité . Même si c'est de tristesse ou de dépression que vous souffrez, il y a toujours une raison pour que vous ressentiez cela.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          210
DanieljeanDanieljean   02 janvier 2016
Règle numéro un : « Ne vous croyez pas vous-même ». Mais gardez votre esprit ouvert. Gardez votre coeur ouvert. Ecoutez-vous vous-même, écoutez votre histoire mais ne la croyez pas parce que maintenant vous savez que l'histoire que vous écrivez est une fiction. Elle n'est pas réelle. Quand vous entendez des voix dans votre tête ne le prenez pas personnellement. Vous savez que la connaissance a pour habitude de vous mentir. Ecoutez et demandez si elle dit la vérité ou non. Si vous ne croyez pas à vos propres mensonges ils ne survivront pas et vous pouvez faire de meilleurs choix fondés sur la vérité.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
DanieljeanDanieljean   02 janvier 2016
La première chose à faire pour améliorer votre relation avec vous-même c'est de vous accepter tel que vous êtes. Vous n'avez pas besoin d'apprendre comment vous aimer vous-même. Vous avez besoin de désapprendre toutes les raisons pour lesquelles vous vous rejetez alors que vous vous aimez naturellement vous-même. Vous n'aimez pas l'image que vous projetez ou votre façon d'être mais vous vous aimez vous-même à cause de ce que vous êtes. Vous commencez alors à vous plaire à vous-même jusqu'à ce que vous vous aimiez tant que vous vous donnez tout ce dont vous avez besoin.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
DanieljeanDanieljean   02 janvier 2016
Le seul moyen de mettre un terme à sa souffrance émotionnelle et de recouvrer son bonheur inné c'est de cesser de croire aux mensonges, surtout à son sujet. L'un des plus gros mensonges de l'histoire de l'humanité c'est celui de son imperfection.
Commenter  J’apprécie          120
DanieljeanDanieljean   02 janvier 2016
Règle numéro deux. Ne croyez personne. Moi y compris pour cette raison même. Vous savez que si vous vous mentez d'autres gens sûrement se mentent aussi à eux-mêmes. Et s'ils se mentent à eux-mêmes ils vous mentiront sûrement à vous aussi. Ne croyez personne mais écoutez parce que parfois un moment d'inspiration ou de chance à saisir vient de la voix de quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Miguel Ruiz (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Miguel Ruiz
À l'occasion de la sortie de son tout nouveau livre «Acteur de votre vie», don Miguel Ruiz nous adresse un message !
Don Miguel Ruiz auteur des «Quatre Accords toltèques», revient sur le devant de la scène avec une oeuvre magistrale : un cours sur les mystères de la vie qui provoquera incontestablement en vous une révolution intérieure.
Saviez-vous que la première habileté que nous acquérons — avant même le langage — est de jouer un rôle ?
Nous sommes des interprètes nés et nous passons notre vie à parfaire notre art.
À travers ce livre, conçu comme de véritables leçons données à l'École des Mystères, don Miguel Ruiz nous montre que nous choisissons les rôles que nous jouons selon les situations et les personnes auxquelles nous devons faire face.
Avec lui, cessez de faire semblant et cultivez votre authenticité !
+ Lire la suite
autres livres classés : spiritualitéVoir plus
Notre sélection Non-fiction Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1565 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre