Miguel Ruiz (Autre)José Ruiz (Autre)Janet Mills (Autre)Olivier Clerc (Traducteur)
Éditeur : Jouvence (18/08/2020)
3.62/5   8 notes
«?Comment allez-vous changer le monde ? En changeant votre monde. Le changement commence par vous.?» Don Miguel Ruiz Le succès des Quatre Accords toltèques, best-seller mondial, ne fait que grandir. Mais quoi de plus naturel quand on sait qu’il est en mesure de transformer votre vie en pulvérisant les milliers d’accords restrictifs que vous avez conclus avec vous-même, autrui et la vie elle-même ? Il est temps maintenant de vous faire un autre cadeau?: le Cinquième ... >Voir plus

carolinelaan
  19 septembre 2020
Ce livre est l'aboutissement du message que veut transmettre Don Miguel Ruiz depuis son premier livre. Il veut nous convaincre avec beaucoup de finesse et de force à la fois l'importance de s'accepter tel que l'on est et accepter les autres tels qu'ils sont. Chacun a son propre point de vue selon son vécu, ses expériences et ses croyances et l'auteur démontre que l'on connait bien moins les gens même ses proches que l'on croit.
Malgré des redondances et des passages où je me suis quelque peu ennuyée, ce livre est très inspirant
Titlilou
  07 octobre 2020
Voyez votre vie comme un film : Vous êtes assis dans la salle de projection et sur l'écran vous voyez votre histoire défiler.
Est ce bien là la vie que vous avez réellement choisie ?
Êtes-vous sûr de ressembler à l'acteur principal ?
Le cinquième Accord Toltèque vous livre des clés pour accéder à votre moi véritable, pour faire tomber les masques et devenir un authentique être de lumière...
Beaucoup de répétitions m'ont données envie de stopper ma lecture mais je me suis accrochée et je ne suis pas déçue finalement par la réflexion que m'a apporté ce livre originale.
sexyreading
  12 mars 2021
Très bon livre de développement personnel qui invite à une réflexion profonde. Réflexion bien souvent ardue pour ma part. J'avoue que certains concepts ont été difficiles à comprendre pour moi. Il faudra que je relise ce livre quelques fois afin de bien tout assimiler.
J'ai trouvé que les 4 accords Toltèques était plus facile à comprendre.
Ici, l'auteur ne se contente pas de parler du 5ème accord. Il s'exprime en long et en large sur le "rêve", sur la "vérité" et sur les "mensonges". Il se répète très souvent, mais je crois que c'est nécessaire pour pouvoir capter l'essentiel du message. Et encore, pour ma part, je suis certaine d'être passée à côté de beaucoup d'infos importantes.
Je suis en globalité d'accord avec ce que renferme ce livre. J'avais déjà pris conscience de beaucoup de choses par moi-même et ce que je lis ici renforce ma démarche personnelle.
Atteindre le bonheur en étant pleinement soi-même et en cessant de mentir est le travail de toute une vie. C'est difficile, surtout quand ceux qui nous entourent sont à des lieues de comprendre cela.
Ce livre est très bienveillant et porteur d'espoir. J'ai apprécié le découvrir.
Jojolecture85
  10 juin 2021
Après avoir lu les 4 accords, il étai temps de passer au 5ème. Un petit debrief sur les 4 accords au début du livre et nous attaquons le 5ème. J'ai été agréablement surpris du 5ème et j'espère le maîtriser un jour, mals je vais me contenter de maîtriser les 4 premiers déjà !
Manoushkaa81
  15 mai 2021
Ce livre est nébuleux et redondant.
Il n'apporte rien au livre précédent "Les 4 accords tolteques" qui a été une véritable révélation pour moi.
J'en attendais bien plus : des notions et de la clarté.
C'est bien dommage. J'ai même trouvé qu'il était assez anxiogène car l'auteur/les auteurs parlent de "guerre" à mener.

TitlilouTitlilou   30 septembre 2020
Les principes des Quatre Accords toltèques s'adressent au cœur de chaque être humain, du plus jeune au plus vieux. Ils s'adressent aux peuples des différentes cultures du monde entier, des gens qui parlent des langues différentes; des gens dont les croyances religieuses et philosophiques divergent considérablement. Ils sont instruits dans des établissements différents, de l'école primaire à l'université, en passant par le collège ou le lycée. Si le principe des Quatre Accord toltèques s'adressent à tout le monde, c'est parce qu'ils relèvent du bon sens.
Il est temps maintenant de vous faire un autre cadeau : le cinquième Accord toltèque.
sexyreadingsexyreading   04 mars 2021
La vérité authentique est une création de la vie, et c'est la vérité absolue, puisque c'est la vérité pour tout le monde. Notre interprétation de la vérité est une création à nous et ce n'est qu'une vérité relative, puisqu'elle n'est vraie que par accord.
sexyreadingsexyreading   04 mars 2021
Que votre parole soit impeccable signifie donc véritablement de ne jamais retourner le pouvoir de la parole contre soi. (...) Vous ne parlez plus jamais pour médire de vous-même ni pour déverser du poison émotionnel sur autrui en répandant des rumeurs.
sexyreadingsexyreading   04 mars 2021
Vous croyiez bien connaître vos parents, votre conjoint, vos enfants et vos amis. Mais en réalité, vous n'avez pas la moindre idée de ce qui se passe dans leur monde, de ce qu'ils pensent, de ce qu'ils ressentent et de ce dont ils rêvent.
sexyreadingsexyreading   08 mars 2021
Les humains qui nous entourent nous font part de ce qu'ils croient que nous sommes, mais il n'existe aucun miroir assez clair pour réfléchir ce que nous sommes vraiment. Tous les miroirs sont complètement déformés.