Critique de domisylzen

Quatre "règles" toutes simples pour régir sa vie et être en harmonie avec son environnement. Simples certes, mais pas si facile à mettre en oeuvre au quotidien. Voyons voir.

1) Que la parole soit impeccable : c'est-à-dire ne pas médire sur autrui, ni sur soi-même.
C'est l'évidence même. Pourtant au quotidien le faisons-nous réellement ? Au boulot quand on discute avec un collègue ? Que dit-on de son chef ? D'un autre collègue ? de son patron ? de l'orientation prise par notre société ? Difficile aussi de ne pas se moquer lors d'une émission de télé réalité ! Arf ! Quelles bandes de blaireaux !

2) Ne réagissez à rien de personnel : En gros tu tends pas l'autre joue mais presque.
Impossible de ne pas voler dans les plumes de celui qui vient de te prendre pour une grosse truffe. Même si parfois je le mérite, j'aime pas trop qu'on se foute de ma g….. !

Bon vous l'aurez compris, pas la peine d'aller plus loin. En théorie, ça marche ; au jour le jour c'est plutôt difficile à mettre en application. Chassez le naturel … tagada tsointsoin.
Alors, l'on pourra se demander pourquoi passer son temps à lire des livres de développement personnel ? Parce qu'il n'y a que comme ça que ça, que ça va finir par rentrer dans notre pauvre cervelle de piaf. Dire, redire et reredire, sans arrêt pour que la dérive revienne dans le bon chemin. Nom de Zeus !
Dans celui-ci il n'y a pas que 4 grands principes. Au tout début il y a deux chapitres l'un s'intitule : " le miroir de fumée", l'autre " le processus de domestication de la planète". Pour moi ces deux textes sont presque plus importants que le reste.
En final : "la voie toltèque de la liberté" et "le nouveau rêve". J'en parlerai pas. Z'aurez qu'à le lire.