Guy Trédaniel éditeur (16/10/2018)
3.44/5   16 notes
Si Les Quatre Accords Toltèques ont changé votre vision de la vie, Les Trois Questions vont vous transformer. Don Miguel Ruiz nous engage à découvrir la puissance cachée en nous, et à nous libérer des peurs et des fausses croyances qui nous empêchent de trouver la paix intérieure. Les Trois Questions, héritage de la tradition toltèque ancestrale, éclaire la voie pour une véritable transformation : QUI SUIS-JE ? « Tu sauras qui tu es quand tu te rendras compte de ce ... >Voir plus
Que lire après Les trois questions : La voie du pouvoir intérieurVoir plus
Encore une fois, je ne suis pas déçue des livres de Don Miguel Ruiz qui sont absolument passionnants. Celui-ci est d'une grande utilité notamment celles et ceux victimes de chaos mental ou bavardage mental. L'auteur nous en explique les mécanismes mais aussi en prendre conscience et comment s'en défaire. Cet ouvrage est d'une grande puissance et d'une grande richesse. Il se structure en trois questionnements : ce que l'on est, ce qui est réel et ce qu'est l'amour. Une lecture très accessible.
De belles réponse à 3 grande question. L'écriture est un peu contemplatif cependant il y a des « perles » de sagesse à en tirer. Qui évidemment détail un grand fait du développement personnelle : aimons nous d'abord avant d'aimer les autres. Il faut porter plus d'attention sur notre corp et nos relations ne pourront que s'améliorer. C'était instructif même si j'ai préférer les deux autres livres précédent de l'auteur.
Un livre pour se questionner, à lire doucement pour peser chaque mot, réfléchir à toutes les propositions et se réconcilier avec soi-même.
La première question fondamentale est : qui suis-je ? L'auteur remonte à nos origines et s'arrête sur le début de la vie.
L'authenticité des enfants tient du fait qu'ils relatent la vérité comme ils la perçoivent sans la juger puis en grandissant notre mental prend la main et devient le plus fort. Nous percevons la réalité avec le prisme de nos opinions et de nos peurs.
Les émotions et perceptions sont réelles alors que nos pensées dictant nos émotions ne le sont pas.
Cultivons la conscience, soyons attentifs et refusons les peurs et pensées erronées.
Autre conseil : notre corps est notre meilleur ami, nous l'oublions trop souvent.
Une écriture simple et fluide donne envie de se questionner et de cultiver sa paix intérieure.
Une belle découverte.
Lien : http://www.despagesetdesiles..
Faisant lien aux quatre accords toltèques, " les 3 questions" nous permettent la réflexion sur notre propre vérité. Véritable voyage intérieur à travers l'estime et l'amour de Soi, il fait partie des livres à avoir dans sa PAL de développement personnel et spirituel.
Lien : https://youtu.be/XxKwweh4tv4

Alors, le vieil homme se pencha vers lui et commença à parler.

« Pour trouver ton chemin dans ce monde, il te suffit de répondre à trois questions. Premièrement, tu dois te demander : “Qui suis-je ?” Tu sauras qui tu es quand tu te rendras compte de ce que tu n’es pas. Deuxièmement, tu dois te demander : “Qu’est-ce qui est réel ?” Tu le sauras quand tu accepteras ce qui n’est pas réel. Troisièmement, termina l’homme, tu dois te demander : “Qu’est-ce que l’amour ?” Tu connaîtras l’amour quand tu prendras conscience de ce qu’il n’est pas. »
Nous avons tous des peurs que nous nous avouons pas et nous ne savons pas toujours comment les surmonter.

Videos de Miguel Ruiz (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Miguel Ruiz
À l'occasion de la sortie de son tout nouveau livre «Acteur de votre vie», don Miguel Ruiz nous adresse un message !
Don Miguel Ruiz auteur des «Quatre Accords toltèques», revient sur le devant de la scène avec une oeuvre magistrale : un cours sur les mystères de la vie qui provoquera incontestablement en vous une révolution intérieure.
Saviez-vous que la première habileté que nous acquérons — avant même le langage — est de jouer un rôle ?
Nous sommes des interprètes nés et nous passons notre vie à parfaire notre art.
À travers ce livre, conçu comme de véritables leçons données à l'École des Mystères, don Miguel Ruiz nous montre que nous choisissons les rôles que nous jouons selon les situations et les personnes auxquelles nous devons faire face.
Avec lui, cessez de faire semblant et cultivez votre authenticité !