Je ne lis pas souvent des thrillers et celui m'a tenu pendant 398 pages, malgré sa grosseur ont ne se perd pas dans le récit.
Cela commence fort… Un viol assez violent, Alicia notre héroïne verra sa vie changer le tout pour le tout surtout avec son fils Benjamin qui ne connaitra plus l'amour de sa mère.
Amour, haine, vengeance, Alicia n'est pas épargnée par ses sentiments, on la retrouve seize ans plus tard toujours plongée dans ses tourments, c'est une rencontre qui fera changer les choses.
Notre héroïne est en quête de justice, mais elle le fera elle-même.
L'écriture de l'auteur est fluide, on tourne les pages, on est plongé dans les tourments des personnages sans fin.
Que dire de plus ? Il a eu quelques erreurs, mais cela ne gâche en rien la lecture.

Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Je dois vous avouer, ce livre est probablement le meilleur que j'ai lu. Tellement bon! Remplis de suspence et les evenements ne sont completement pas attendus!!
Alicia a été violée par deux cambrioleurs alors que son fils Benjamin de 6 mois était dans la pièce d'à côté. On retrouve Alicia et Benjamin seize ans plus tard. Alicia consulte régulièrement un psychologue pour s'en sortir, elle présente de nombreux troubles psychologiques depuis les faits et n'arrive pas à démontrer la moindre affection envers son fils. Benjamin n'a qu'une hâte, quitter cette mère sans amour. Quand Alicia rencontre par hasard dans la rue un de ses agresseurs, elle décide de se venger.

L'intrigue est bien ficelée. Les personnages sont crédibles et bien détaillés. On retrouve beaucoup de sentiments : vengeance, amour, haine, ... qui tiennent en haleine jusqu'à la dernière ligne.

Il y a cependant deux gros points noirs. La quatrième de couverture annonce dans les grandes lignes l'histoire jusqu'au 3/4 du livre. Cela m'a malheureusement gâché la lecture, devinant forcément la suite des évènements et notamment la fin.
Le second points négatifs concerne l'écriture en elle-même. Je la trouve parfois très "scolaire". de plus, le contexte de certains passages et le récit nous font comprendre les choses, cependant l'auteure le retranscrit, ce qui est lourd dans la lecture. Par exemple, s'il est écrit qu'un personnage pleure et que la page d'avant son ami l'a quitté, il n'y a pas besoin de conclure que en effet, le personnage est triste car on l'a quitté. Je ne sais pas si je suis très claire dans mon explication, mais c'est vraiment quelque chose qui m'a fortement déplu dans la lecture de ce livre, ces petites conclusions comme si le lecteur n'était pas capable de faire ses propres déductions.

Pour conclure, l'intrigue est intéressante, je suis rentrée dans l'histoire sans problème, cependant le style d'écriture et l'intrigue fortement dévoilée ont gâché le plaisir.
L'ombre d'une autre vie de Agnès Ruiz est un petit thriller intéressant mais pas totalement abouti selon moi, de plus, le fait de mettre quasi toute l'histoire sur la quatrième de couverture, franchement, ce n'est absolument pas sympa.

Alicia, seule dans sa maison avec son bébé âgé de six mois se fait cambrioler, violenter et violer par deux hommes.
Seize ans plus tard, Alicia a déménagé avec son fils Benjamin. Son passé l'a complètement détruite psychologiquement et émotionnellement. Elle fuit les hommes, a du mal à être proche de son fils, et se fait donc suivre par un psychologue. Tout le monde la prend pour une folle. Mais un jour, elle croise un de ses bourreaux dans la rue et, part dans une sorte d'enquête sur lui, pour découvrir par la suite, qu'il est marié, père d'une fille, et avocat... Alicia prend rage et se promet de se venger.
L'histoire est assez intéressante car on y croit carrément à tout ça mais, il y avait quelques petits défauts au niveau de l'intrigue et surtout trop de confusion pour moi. Certains passages étaient complètement inutiles et d'ailleurs, une fois arrivée à la fin de l'histoire, je me suis demandé pourquoi l'auteure avait mis ce passage, là ou là. Il y avait aussi trop de coïncidences. du genre, comme par hasard... ils sont dans la même ville, ou dans le même parc, sur le même banc etc...
Alors, au début, l'auteure ballade un peu le lecteur et nous fait croire certaines choses et ça fonctionne, mais, vers la moitié du livre, personnellement, je savais déjà le dénouement. Je m'y attendais un peu à vrai dire. J'avais comme une impression d'avoir regardé un film de l'après-midi sur Tf1, si vous voulez tout savoir.

Pour ma part, ce n'est pas un livre exceptionnel mais pas mauvais non plus.
Ce livre avait réussi à se cacher dans ma bibliothèque et j'ai mis la main dessus par hasard. La curiosité me l'a fait ouvrir.
Hélas, trois fois hélas !!
Si l'histoire peut paraître intéressante, l'écriture, elle, est rebutante, plate, et sans vie. Les dialogues sont aussi improbables que soporifiques et je me demande même comment un éditeur a pu se lancer dans une telle aventure.
J'ai tenu jusqu'à la 150ème page et j'ai jeté l'éponge.
A oublier.
Un livre qui se laisse lire. On a envie d'en savoir plus et de fait, il se lit quasiment d'une traite.
Par contre , ce n'est pas de la grande littérature , loin de là.
Les dialogues sont un peu ridicules, et me sont apparus ainsi tout particulièrement sur la fin du livre.
J'ai trouvé ce livre long à démarrer mais à partir de la moitié, je ne l'ai plus lâché. Le suspens est bien mené. L'écriture ou le style m' a cependant fatigué. Il manque un quelque chose pour que cela soit plus fluide. J'ai failli ne pas le terminer.
j'ai adoré ce roman et pourtant je n'aime pas trop les thrillers, mais là c'est vivant, tellement surprenant, que voilà c'est un roman que je vous conseille, meme si le début vous surprend!!!
Alors que son bébé dort, Alicia est victime d'une terrible agression à son domicile. Traumatisée, elle va fuir le Vermont avec son fils Benjamin, pour essayer de se reconstruire à Boston. Entre ses séances avec son psychologue et ses récurrents cauchemars, Alicia élève Benjamin le plus normalement possible même si elle ne peut lui donner aucune marque d'affection.
Ce douloureux souvenir, qu'elle n'arrive pas à enfouir va remonter à la surface lorsqu'un jour, elle croise dans la rue un de ces agresseurs. Dès lors, elle va se mettre en quête de cet homme et de son complice pour se venger...
Le lecteur rentre immédiatement dans l'histoire même si parfois cela semble à la limite d'être crédible. On va de surprise en surprise et on se met même à douter des personnages. Jusqu'à la fin du livre, on assiste à l'arrivée de nouveaux éléments, ce qui à la fois désoriente le lecteur et le tient en haleine. Dommage qu'à quelques reprises on trouve des erreurs de frappe avec des phrases dont les mots ne sont pas séparés.
Un bon policier dans l'ensemble.
On est immergé dès le début, on est à ses côtés pour trouver un chemin libérateur face aux drames de sa vie. Tous les sentiments se mêlent: amour/ haine / vengeance / soif de justice / folie... On nous lance des pistes qui rendent impatient, la fin est habilement amenée. Peu de longueurs, des personnages approfondis, un style très accessible, histoire bien menée et maîtrisée. Habituée des romans thrillers/suspens je me suis régalée!