Critique de Hamisoitil

L'ombre d'une autre vie de Agnès Ruiz est un petit thriller intéressant mais pas totalement abouti selon moi, de plus, le fait de mettre quasi toute l'histoire sur la quatrième de couverture, franchement, ce n'est absolument pas sympa.

Alicia, seule dans sa maison avec son bébé âgé de six mois se fait cambrioler, violenter et violer par deux hommes.
Seize ans plus tard, Alicia a déménagé avec son fils Benjamin. Son passé l'a complètement détruite psychologiquement et émotionnellement. Elle fuit les hommes, a du mal à être proche de son fils, et se fait donc suivre par un psychologue. Tout le monde la prend pour une folle. Mais un jour, elle croise un de ses bourreaux dans la rue et, part dans une sorte d'enquête sur lui, pour découvrir par la suite, qu'il est marié, père d'une fille, et avocat... Alicia prend rage et se promet de se venger.
L'histoire est assez intéressante car on y croit carrément à tout ça mais, il y avait quelques petits défauts au niveau de l'intrigue et surtout trop de confusion pour moi. Certains passages étaient complètement inutiles et d'ailleurs, une fois arrivée à la fin de l'histoire, je me suis demandé pourquoi l'auteure avait mis ce passage, là ou là. Il y avait aussi trop de coïncidences. du genre, comme par hasard... ils sont dans la même ville, ou dans le même parc, sur le même banc etc...
Alors, au début, l'auteure ballade un peu le lecteur et nous fait croire certaines choses et ça fonctionne, mais, vers la moitié du livre, personnellement, je savais déjà le dénouement. Je m'y attendais un peu à vrai dire. J'avais comme une impression d'avoir regardé un film de l'après-midi sur Tf1, si vous voulez tout savoir.

Pour ma part, ce n'est pas un livre exceptionnel mais pas mauvais non plus.