Citations sur Requiem des ombres (21)

bagus35   30 avril 2022
Le vent se lève.
Il est froid .Viscéral .
Il m'arrache à ce fragile équilibre et, en traître, me pousse à la chute .
Le vide m'accueille comme il l'a toujours fait :muni de sa gueule immonde.
Ses crocs se referment sur mon âme, la déchiquettent et la reduisent à néant.
RomansNoirsEtPlus   12 mai 2022
Pour intéresser un éditeur, il fallait soit être un escroc, soit un prisonnier en cavale ou un ancien politicien aux mœurs obscures.
RomansNoirsEtPlus   11 mai 2022
Je ne suis qu’un type qui écrit des histoires. Je ne crée rien de concret, seulement de l’imaginaire. Je ne changerai pas le monde avec ça.
bagus35   01 mai 2022
Je devais la revoir, quitte à passer pour un resquilleur de sentiments.

bagus35   30 avril 2022
On se dit que le temps pansera les plaies immondes, même si l'on sait qu'au fond, une fois seul et égaré dans la pénombre, plus rien ne sera jamais pareil .
Sabine57
Sabine57   07 mai 2022
On avale tous n'importe quoi devant cette foutue télé : biscuits industriels gonflés à l'huile de palme, yaourts saturés d'exhausteurs de goût ou encore reste de pizza, le tout accompagné de soda. Comme si la malbouffe avait le pouvoir de raviver un cœur meurtri.
RomansNoirsEtPlus   11 mai 2022
Il est parfois plus sage d’abandonner l’indicible dans les confins de sa mémoire et que ce n’était peut être qu’un mauvais rêve, après tout.
Sabine57
Sabine57   11 mai 2022
"Pour moi, tout ce qui touchait à la voyance, à l'occulte ou à toute forme de poltergeist était aussi extravagant que de croire que les petits hommes verts nous épiaient du ciel. "
LectureChronique
LectureChronique   12 mai 2022
Il est parfois plus sage d'abandonner l'indicible dans les confins de sa mémoire et de se persuader que ce n'était peut-être qu'un mauvais rêve, après tout. Un cauchemar englouti dans les songes du passé. Un désagréable état de conscience à franchir avant le réveil.
soniaboulimiquedeslivres
soniaboulimiquedeslivres   15 mai 2022
Ses conseils se résumaient en une prodigieuse formule : exécuter un strip-tease de l’âme. Ne jamais se mentir ni tromper son lectorat. Ecrire vrai. Ecrire viscéral. Murmurer la vie et hurler la mort. Saigner sur la feuille et se noyer dans l’encre.