AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2843438284
Éditeur : Editions L'Express (08/09/2011)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :

Révolutionnaire ! Tel est l'apport des réseaux sociaux à notre façon de communiquer, d'apprendre, de nouer de nouvelles relations. Les auteurs de ce livre, tous experts en matière de réseautage, expliquent, pages après pages, en quoi la présence sur les réseaux sociaux est irremplaçable pour booster votre carrière. De Facebook et Twitter, de Viadeo à Linkedin ou Google+, vous trouverez le ré... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
GabyH
  22 janvier 2013
Cet ouvrage ayant été assez médiatisé, je pensais faire l'acquisition d'un guide technique assez poussé sur les réseaux sociaux et les médias communautaires. Finalement, ce livre s'est révélé être un bla-bla fade alignant les lieux communs pour qui a déjà pris en mains les réseaux sociaux les plus importants, tout en cherchant à se donner une caution scientifique en citant quelques grandes théories sociologiques.
Outre le contenu qui ne répondait pas aux attentes suscitées par la forte médiatisation de l'ouvrage, l'auteur abuse du "je" : il écrit des paragraphes entiers sur son expérience, ses réalisations, ses succès. En somme, il s'auto-érige en exemple, tout en s'assurant une promotion facile, ce qui devient assez vite horripilant. Et ce, d'autant plus qu'il oublie certains "détails", par exemple le fait que tout le monde ne peut pas activer un réseau comme celui de l'école d'ingénieurs dont il est issu.
En conclusion, si vous utilisez déjà un certain nombre de réseaux sociaux, que vos comptes sont interconnectés tout en respectant une séparation entre les sphères personnelle et professionnelle, ce livre ne vous sera sans doute d'aucune utilité.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          260
Cynthia_56
  05 septembre 2015
Je rejoins largement la critique précédente. Ce livre est assez décevant pour les personnes ayant déjà pris en main les réseaux sociaux. L'auteur enchaine les banalités en se regardant le nombril.
Cela dit, je pense qu'il peut être intéressant pour une personne qui ne connait pas du tout les réseaux sociaux et cherche une première approche.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : twitterVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox




Quiz Voir plus

C'est ma très grande faute... d'orthographe

Après les festivités du carnaval s'ouvre, en ce mercredi des Cendres, le Carême, qui est une période de ...

jeun
jeune
jeûne

9 questions
234 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre