Critique de simonjean

J'avais adoré « L'ombre du vent » qui fait partie de mes livres préférés . J'avais été saisi , emporté , dès les premières pages et je l'avais dévoré très rapidement car j'avais du mal à le lâcher .
Aussi étais-je impatient et ravi de me plonger dans « Le labyrinthe des esprits » . Mais j'ai été déçu en en commençant la lecture car il ne se passe pas grand chose pendant les 200 premières pages .
L'action se situe , à Barcelone bien sûr , en 1959 , mais les comptes de la guerre civile ne sont pas soldés.... crimes impunis , vengeance et règlements de comptes sont au coeur de l'intrigue .
Mais au début , on ne voit pas très bien où l'histoire nous conduit : un ministre qui disparaît , un livre précieux caché puis dérobé , des policiers pas très nets …Puis , après le premier quart , l'intrigue connaît des péripéties et prend de la consistance , pour devenir plus palpitante dans les 300 dernières pages mais j'ai eu un peu de mal à mémoriser les noms des très nombreux personnages .
Long ( trop ?) roman avec une intrigue alambiquée , qui ne m'a pas captivé autant que « L'ombre du vent » .