Critique de silverbiblio

J'ai relu L'Ombre du vent.

J'ai redécouvert Daniel & sa première entrée dans le Cimetière des livres oubliés sur l'initiative de son père & d'une tradition familiale, j'ai reconnu son désir d'en savoir plus sur l'auteur du livre qu'il a choisi, le fameux Julian Carax & j'ai traversé le temps avec lui (& tous ces personnages si différents les uns des autres) dans une Barcelone ravagée par la guerre.
Pendant des années, en effet, Daniel va tenter de faire renaître & de reconstituer l'histoire de Julian, cet auteur qui le fascine par tant de mystères & qui malheureusement, n'a jamais eu le succès mérité après la rédaction de plusieurs romans dont "L'Ombre du vent".

Qui est cet homme qui l'aborde en espérant récupérer le roman ? Pourquoi quelqu'un s'entête-t-il à brûler tous les ouvrages de Julian Carax ? Pourquoi celui-ci a-t-il d'ailleurs disparu de la circulation ? Où est-il allé ? Est-il seulement encore en vie ?

Avec l'aide de son très cher ami Fermin, Daniel va essayer de répondre à toutes ces questions. Il rencontrera l'odieux policier, Fumero, dont la réputation donne la chair de poule. Il découvrira Penelope, Nuria, Miquel & tant d'autres qui cachent bien des choses. Dans un style parfaitement maîtrisé, Carlos Ruiz Zafon mêle l'amour, l'amitié, le pardon, la quête de soi, le dépassement de soi & la haine. Sa plume est envoûtante... à tel point que je me suis vue dans ces rues de Barcelone... où je n'ai pourtant jamais mis les pieds.

Je vous le conseille si vous ne l'avez pas encore lu.
C'est beau, c'est tendre & l'histoire, malgré les affreux secrets & l'horrible Fumero, est belle & décrite avec une sensibilité touchante.
Merci Monsieur Ruiz Zafon.