Critique de chtitejuju

Ce livre m'a été choisie pour le challenge « Pioche dans ma PAL de Février 2018 » et était en lecture commune avec @kateginger63 .

Pour ses dix ans, M. Sempere amène son fils Daniel au Cimetière des Livres Oubliés pour « adopter » un livre. En fouillant les étagères, Daniel trouve le livre de Julian Carax, L'Ombre du Vent. L'enfant dévore le livre en une nuit et se prend de passion pour cet ouvrage et son auteur. Cependant, une question taraude les pensées de Daniel : qu'est devenu Julian Carax?

Certes, L'Ombre du Vent est un pavé de près de 680 pages mais c'est surtout un vrai page-turner. L'histoire est addictive et progresse sans cesse. L'auteur ne fait pas trainer son roman et n'est pas non plus avare de longues descriptions. Ce livre mélange suspens, aventures, enquêtes, romance et fantastique.
Daniel rencontre une multitude de personnages au cours de l'histoire, chacun ayant sa propre personnalité et évoluant au fil du temps.
L'auteur a su écrire une histoire fantastique, nous permettant de voyager dans Barcelone à travers les yeux d'un enfant/adolescent. Sa plume est remarquable.
Je lirai sans aucun doute d'autres livres de Carlos Ruiz Zafon.