Critique de Marie2406

Barcelone, 1945, la ville vit toujours dans le traumatisme de la guerre civile.
Daniel Sempere est un petit garçon de 10 ans qui a perdu sa maman quelques années plus tôt et dont le père qui tient une librairie de livres d'occasion l'emmène ce matin-là dans un lieu que seuls quelques initiés connaissent : le Cimetière des Livres Oubliés.
Daniel va choisir un livre "oublié" qu'il devra adopter comme l'ont fait avant lui son père et son grand-père, le hasard le portera vers "L'ombre du vent" de Julian Carax
De retour chez lui Daniel lira le livre d'un coup, et n'aura de cesse ensuite de vouloir tout savoir sur l'auteur qui a vécu à Barcelone au début du siècle et qui est mort dans les tous premiers jours de la guerre civile.
Mais l'enquête de Daniel va réveiller bien des secrets enfouis et bien des douleurs, allant jusqu'à le mettre lui-même en péril.
Un superbe livre qui se laisse dévorer de la même façon que le petit Daniel a lui-même dévoré "L'ombre du vent" de Julian Carax