Critique de Moccha

Ann Rule - spécialiste incontestable des tueurs en série aux États-Unis.

L'approche psychologique de ces individus dénués d'empathie pour leur victimes, l'exactitude de ses sources, sont ici, incontestables.

Ce livre, est un hommage à chacune des victimes considérées à l'époque, comme "hors-la-loi", avec des soupçons de prostitution.

Leur vie, nous évoque une femme, ou une jeune fille condamnée à une fin atroce.

Le passé et la psychologie du criminel est très bien expliquée et nous éclairent sur cette haine des femmes.

le pire aveu du criminel : "il devait cacher ses victimes pour ne plus être tenté de revenir violer leur cadavre".

Pourquoi Gary Ridgway a-t-il pu tuer de 1981 à 2001 ?

Il n'a pas le profil type du tueur en série :

il a réussi, les tests au détecteur de mensonge,
il a une stabilité professionnelle, de nombreuses années d'ancienneté, jamais en retard, jamais absent, il travaille bien,
il ressemble à "Monsieur Tout le Monde",
Il a divorcé deux fois, il a un fils, il se remarie une troisième fois, il est très gentil, prévenant avec sa femme. Personne n'a rien à lui reprocher.
La science, telle qu'on l'a connaît aujourd'hui, n'existait pas. Et, je ne suis pas sûre qu'aujourd'hui, malgré les progrès, que la police arrive facilement à résoudre des crimes gratuits sans mobile

Pour les amateurs du genre, je vous conseille de lire le livre.