AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mourir au crépuscule (13)

Loni Ann s'attendait à une existence merveilleuse avec son mari et le bébé qu'elle portait.
Commenter  J’apprécie          90
Rosemary, elle, préféra témoigner en faveur de sa belle-fille. Brad et son père s'employèrent alors à convaincre Susan de témoigner en l'invitant à déjeuner.
_Ils voulaient que je raconte que ma mère était lesbienne, raconta-t-elle.
Commenter  J’apprécie          70
d'après moi, votre point de vue est déformé, mais je ne vous qualifierai pas de "fou" . En revanche, je m'inquiéterais si vous me disiez que le juge est contre vous parcequ'il reçoit des messages d'extra-terrestres.
Pour la première fois depuis longtemps, il y eut des sourires dans la salle. Et c'est ainsi que Brad continua d'assurer sa défense.
Commenter  J’apprécie          60
Le 21 septembre 1986 était un beau dimanche ensoleillé, à Portland comme dans tout l'Oregon. Randall Kelly Blighton roulait vers Portland sur l'autoroute 26_l'autoroute du crépuscule. Il était de bonne humeur : il avait reconduit ses enfants chez son ex- femme à Beaverton, après avoir passé le week-end avec eux.
Commenter  J’apprécie          60
Le portrait de Brad qui émergeait de leurs recherches était de plus en plus noir. Cet homme avait tout pour lui - séduction, argent, réussite, pouvoir, belles femmes et enfants parfaits - et cela ne lui avait pas suffi. De manière répétée, il s'en était pris aux être qui l'aimaient - épouses, enfants, mère, sœurs. C'était un être cruel et sans conscience, sans doute capable de recourir au meurtre.
Mais seraient-ils en mesure de le prouver ?
Commenter  J’apprécie          50
En général, dans une enquête criminelle, les chances de trouver des preuves à charge diminuent avec le temps. La police préfère résoudre une affaire en vingt-quatre heures. Deux jours sont encore tolérables. Au delà, l'élucidation de l'affaire est souvent compromise.
Commenter  J’apprécie          50
Lors du traditionnel lancer du bouquet, celui-ci se coinça sur une ligne téléphonique.
Commenter  J’apprécie          50
- Brad était le chouchou de tout le monde, raconte un ancien condisciple.
Charmeur et insolent, il était la bête noire des professeurs et l'idole de ses camarades. Il prétendit un jour que le crime de viol était impossible. Comme l'écrivit l'un de ses condisciples dans l'album de fin d'année : "Aucune fille ne peut être violée, parce qu'une fille à la jupe retroussée court plus vite qu'un garçon au pantalon baissé".
Commenter  J’apprécie          40
Le pénal et le civil fonctionnent différemment. Au pénal, le juge ou le jury doivent être convaincus, au-delà d'un doute raisonnable, de la culpabilité de l'accusé. Au civil, l'élément clé est la prépondérance des preuves : le juge ou les jurés comparent les preuves présentées par chacune des parties et déterminent laquelle est la plus convaincante. Il s'ensuit qu'une affaire au civil est plus facile à plaider.
Si la police n'avait pas arrêté Brad, ce n'était pas qu'elle le pensait innocent, bien au contraire. Mais s'il avait été arrêté, mis en examen puis acquitté, il n'aurait pu être rejugé pour la même affaire : le cinquième amendement de la Constitution américaine empêche qu'un individu soit jugé pour le même crime après un acquittement.
Commenter  J’apprécie          30
Enfant, il avait maltraité ses camarades. Adolescent, il avait séduit et abandonné des filles follement amoureuses de lui. Il avait toujours semblé considérer les femmes comme des sous-êtres destinés à le servir, soit pour faciliter son ascension professionnelle, soit pour lui donner des enfants. Dans le meilleur des cas, elles servaient à sa satisfaction sexuelle, et dans le pire, de punching-ball.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (179) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}