Critique de EstelleRokweel

EstelleRokweel
  11 février 2017
J'ai eu bien du mal à me plonger dans cette lecture. Sans doute car je suis maman, et que du coup, j'ai une profonde aversion pour les personnes capables d'infanticide.
Une fois de plus je me demande comment cette histoire peut-elle être vraie ? Comment une mère peut-elle ne serait-ce que penser éliminer ses enfants pour pouvoir récupérer un homme ?
Comment cette femme peut-elle seulement croire qu'en se débarrassant de ses enfants, un homme se jettera dans ses bras ?
Diane Downs est une narcissique en mal d'amour. Elle fait des bébés pour combler ce manque d'amour, mais passé le stade du nouveau-né, l'enfant en quête d'autonomie s'éloigne d'elle, ce qui la rend complètement dingo.
Avec les hommes, c'est une nympho qui n'a pas froid aux yeux, mais à cause de ça, elle attire et fait fuir à la fois.
Elle tombe follement amoureuse d'un type marié qui voulait juste coucher avec elle. Il ne veut pas quitter sa femme, et de toute manière, ne veut pas d'enfants, alors récupérer les 3 enfants de Diane, non merci. Pas grave, Diane va les rayer de l'équation !

Cette femme n'a jamais versé une seule larme, et n'a jamais fait mine de regretter son geste (en même temps elle l'a toujours nié).
Ann Rule retrace ce drame avec brio. Un livre passionnant.